Victoire renversante pour finir

Comptes-rendus

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait le dernier match de la phase de groupes d’EHF Champions League, à l'occasion de la 14ème journée. Déjà assurés de terminer en position de leader du groupe A (et donc directement qualifiés pour les quarts), les Rouge et Bleu avaient tout de même la volonté d'offrir du spectacle à leur public malgré l'absence d'enjeu pour cette rencontre. Pour cela, il fallait s’imposer au Stade Pierre de Coubertin, dans une affiche qui s'annonçait prestigieuse.

Dans une très belle ambiance, les deux équipes font armes égales dans un début de partie animé (6’ : 4-4). Malheureusement pour le Club de la capitale, c'est l'équipe hongroise qui parvient à se montrer plus efficace par la suite (10’ : 4-10). Au terme d'un premier quart d'heure compliqué pour nos Parisiens, les visiteurs prennent le large  (16’ : 7-15).

Après quelques ajustements, les Parisiens commencent progressivement à hausser leur niveau de jeu pour rester dans la partie (20’ : 12-18). Malgré une équipe adverse toujours aussi efficace, les Rouge et Bleu ajustent de mieux en mieux la mire (26’ : 17-22). Une tendance qui se confirme avec une réalisation signée Henrik Toft Hansen juste avant le buzzer, qui permet aux Rouge et Bleu de revenir à cinq longueurs au moment de rentrer aux vestiaires.

La reprise est excellente pour les Rouge et Bleu, qui parviennent à revenir à seulement deux longueurs suite à un but de Ferran Sole Sala (35’ : 24-26). Les deux formations se rendent coup pour coup et Luka Karabatic permet aux siens de recoller un peu plus (41’ : 26-27). Grâce à plusieurs arrêts de Jannick Green et un collectif bien inspiré, les Parisiens renversent le match et prennent les devants (46’ : 31-29).

Le Club de la capitale aborde alors les 10 dernières minutes en pleine confiance, sous les yeux d'un public bouillant (51’ : 34-30) ! Pour autant, les Hongrois n'abdiquent pas et restent au contact des Parisiens (54’ : 34-32). Mais les joueurs de Raul Gonzalez restent appliqués jusqu'au bout, et le Paris Saint-Germain Handball s’impose au terme d'un scénario rocambolesque (37-35) ! Un succès probant qui vient confirmer le statut des Parisiens en tête de la poule, avant de pouvoir se tourner vers les quarts de finale.

Les réactions de Raul Gonzalez, DAVID balaguer et elohim prandi :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)