Victoire maîtrisée

Comptes-rendus

Après une trêve internationale, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Liqui Moly StarLigue, dimanche après-midi, avec l’objectif de revenir à deux unités du leader (Montpellier). Mais pour cela, il fallait battre Toulouse, au Stade Pierre de Coubertin. Une tâche jamais facile, surtout lorsqu’on sait que c’est le Fenix qui avait mis fin à la série record de 35 victoires consécutives des Rouge et Bleu en championnat, lors du match aller (35-27). Face à son ancienne équipe, Sadou Ntanzi était d’ailleurs conscient du danger avant le coup d’envoi.

Avant la rencontre, c'était aussi l'occasion de rendre hommage à une légende du Club : Patrice Annonay !

Entre deux bonnes formations de notre championnat, l’entame est logiquement équilibrée (4’ : 2-2). Pour sa première à Coubertin en tant que parisien, Petar Nenadic semble rapidement trouvé ses marques et s’offre un doublé express (9’ : 3-3). Adama Keita est lui aussi bien en jambes et très adroit depuis son aile gauche. Malgré un début de match très serré, le Club de la capitale fait le break à la fin du premier quart d’heure grâce à une efficacité au tir retrouvée (15’ : 7-5).

Pour autant, le Fenix n’est pas prêt à vendre sa peau aussi facilement (17’ : 7-7). Les deux lignes offensives ont réglé la mire et les buts s’enchaînent plus rapidement (20’ : 11-9). Mais l’arrière-garde parisienne monte également en puissance et met à nouveau en difficulté l’attaque toulousaine, à l’image de Dainis Kristopans qui intercepte une passe avant de marquer dans le but vide (24’ : 15-11). Après un premier acte sérieux, Paris maîtrise toujours son sujet au moment de regagner les vestiaires.

Dès la reprise, notre défense est toujours en forme et n’encaisse pas de but (34’ : 21-14). A l’autre extrémité du terrain, les artilleurs parisiens réussissent également beaucoup de choses et l’écart se creuse (40’ : 25-16). Cette efficacité dans tous les secteurs permet aux Rouge et Bleu de prendre une avance de plus en plus intéressante. Encore plus lorsqu’Elohim Prandi s’offre un quadruplé en quatre offensives (44’ : 29-18). Le temps passe et la victoire se rapproche à grandes enjambées (48’ : 32-19).

Les hommes de Raul Gonzalez ont fait ce qu’il fallait pour se faciliter les derniers instants de la partie (53’ : 35-22). Bien que largement en tête, ils continuent à appuyer sur l’accélérateur (57’ : 38-24). Andreas Palicka n’est pas étranger à cet excellent second acte, avec plusieurs jolies parades. Grâce à une très belle partie, le Paris Saint-Germain Handball renoue avec le succès d’une très belle manière ! Une victoire qui lui permet de garder son destin entre les mains en championnat, puisqu’il recevra Montpellier au mois d’avril.

Les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et Yoann Gibelin :

(Crédits : J.Azouze/PSG)