Victoire européenne dans une belle ambiance

Comptes-rendus

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé face à une belle équipe de Pelister (31-26), lors de la 4ème journée d'EHF Champions League. Retour sur ce succès !

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball recevait Pelister au Stade Pierre de Coubertin. Un affrontement inédit entre le Club de la capitale et les Macédoniens, comptant pour la 4e journée d’EHF Champions League. Après deux succès à Szeged (29-31) et contre Zagreb à Coubertin (35-31), les Parisiens se sont inclinés de justesse en Pologne contre Kielce lors de la dernière journée (30-29). Les hommes de Raul Gonzalez avaient ainsi pour objectif de repartir de l’avant face à un adversaire en quête d’ouvrir son compteur de point européen cette saison.

Sérieux dès le coup d’envoi, les Parisiens réalisent une entame de match parfaite en obtenant le premier break de la rencontre (2’ : 2-0). Bousculé dans les premières minutes, il ne faut toutefois pas beaucoup de temps aux Macédoniens pour rééquilibrer les débats (6’ : 4-4). À l’approche du premier-quart d’heure, les deux équipes se rendent coup pour coup et ne parviennent pas à se détacher au tableau d’affichage (15’ : 7-7).

La différence intervient sur une percée fantastique de Luc Steins, qui permet aux siens de reprendre deux longueurs d’avance à l’approche de la mi-temps (24’ : 12-10). Opposés à une équipe venue jouer sa carte à fond, les Rouge et Bleu rentrent aux vestiaires en tête, suite à un magnifique but de Mathieu Grébille sur le buzzer, mais tout reste à jouer en seconde période (30’ : 15-12).

Au retour des vestiaires, les Parisiens reviennent avec les mêmes intentions qu’en fin de première période et conservent leur avantage (35’ : 18-15). Si les Macédoniens sont loin d’abdiquer, Kamil Syprzak, une nouvelle fois impérial face au but avec sept réalisations, permet aux hommes de la capitale de creuser l’écart à l’approche du dernier quart d’heure (44’ : 23-19). Dans le money-time, notre équipe mène logiquement les débats et semble avoir pris une avance presque décisive (53’ : 28-23).

Le dernier temps-mort pris par Pelister en fin de rencontre ne changera rien, les Parisiens s’imposent (60’ : 31-26). Dès dimanche, les hommes de Raul Gonzalez se déplaceront à Chartres pour le compte de la 6e journée de Liqui Moly Starligue, avant de recevoir Aalborg mercredi prochain à Coubertin. 

Les réactions de Patrice Annonay, Kent Robin Tonnesen et Wallem Peleka :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)