Victoire en leader à Créteil
Dimanche, le Paris Saint-Germain handball a signé sa plus large victoire de la saison en livrant une copie parfaite contre Créteil (31-45). Retour sur cette affiche de la 7e journée de Liqui Moly StarLigue.
Voir cette publication sur Instagram
Après Tremblay (32-40) et Ivry (39-25) lors des deux dernières journées, nos Rouge et Bleu terminent leur tour de l'Île-de-France en enchaînant un troisième derby consécutif. Ce dimanche, c'est au Palais des Sports Robert-Oubron de Créteil que nos joueurs de la capitale s'apprêtent à tenter de poursuivre leur sans-faute en Liqui Moly StarLigue. Malgré l'enchaînement des matches, les hommes de Raul Gonzalez montent en puissance au fil des semaines, et restent sur cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues. De quoi donner un avantage psychologique face à des Cristoliens qui sont à la peine dans ce début de saison, et cherchent à stopper une série de trois défaites de rang. Comme toujours, le club de la capitale devra livrer une copie sérieuse pour éviter de tomber dans le piège tendu par la formation du Val-de-Marne.
Malgré un public acquis à la cause des locaux, Paris démarre idéalement dans tous les compartiments du jeu. Deux doublés de Ferran Solé Sala et Mathieu Grébille ainsi qu’une entame solide de Jannick Green permettent aux Rouge et Bleu de rapidement créer un premier écart (5’ : 1-6). Réaction immédiate de la part des Cristoliens, qui arrêtent le jeu dans l’espoir que les ajustements tactiques de Christophe Esparre stoppent l’hémorragie. À l’affut des nombreuses pertes de balles et maladresses de son rival, Paris fait parler son collectif pour creuser l’écart (11’ : 4-10). Même dans l'exercice du 7m, Jannick Green assure et ne fait aucun cadeau aux Franciliens (15’ : 7-11).
Au terme d’un premier quart d’heure animé, le club de la capitale brille toujours. Déjà décisif sur sept des onze buts Rouge et Bleu, Luc Steins se mue en buteur, effaçant en solitaire l’arrière garde cristolienne. Fer de lance des attaques parisiennes, notre demi-centre trouve Elohim Prandi en contre-attaque, qui fait une nouvelle fois parler de sa puissance pour faire passer les Rouge et Bleu à +5 (20’ : 12-17). Malgré le bel écart au tableau d’affichage, les hommes de Raul Gonzalez poursuivent sur le même rythme et assurent le spectacle à Créteil. Auteur d’un splendide pastis, Jannick signe déjà son 9e arrêt (28’ : 15-21). Paris rentre aux vestiaires avec une avance de huit buts à la suite d’un premier acte d’une grande maîtrise (30’ : 17-25).
30' : Des 🔴🔵 très sérieux mènent de 8 longueurs à la pause sur le terrain de Créteil ! #CREPSG pic.twitter.com/ZFiON2xHNS
— PSG Handball (@psghand) October 13, 2024
Raul décide d’aligner plusieurs nouveaux visages dès la reprise. Ainsi, Léo Plantin et Jacob Holm font leur entrée. Toutefois, c’est Luka Karabatic, en capitaine exemplaire, qui s’illustre le premier avec un doublé (33’ : 18-27). Léo ne tarde pas à trouver le chemin des filets à son tour et participe ainsi au festival du club de la capitale, qui passe à 10 buts d’avance (39’ : 22-32). Si la victoire semble scellée, Paris maintient son rythme effréné et tous les joueurs prennent cette fin de rencontre au sérieux pour aggraver le score (45’ : 26-35). En vue de l’affiche contre Bucarest en Ligue des Champions jeudi, les titis parisiens sont à l’honneur dans ce dernier quart d’heure avec les titularisations de Noa Narcisse, Wallem Peleka, Gautier Loredon et Léo Plantin.
Les jeunes font honneur et confirment la démonstration du club de la capitale, à l'image des buts de Noa, Wallem et Gautier dans les dernières minutes (56’ : 29-42). Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, Paris s’impose avec la manière à Créteil (60’ : 31-45), la plus large victoire de son histoire face à son adversaire du jour. Une prestation marquée par des buts venant de 12 des 13 joueurs de champs ayant foulé le terrain cet après-midi. Un nouveau succès qui permet à Paris de maintenir son sans-faute en championnat, et ainsi de prendre seul les commandes du classement. Place désormais à la Ligue des Champions pour nos Parisiens, qui vous attendent nombreux à Coubertin jeudi contre Bucarest.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Elohim prandi :
🎙️ Après #CREPSG (31-45), découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Elohim Prandi ⬇️ pic.twitter.com/EWSpavO5CF
— PSG Handball (@psghand) October 13, 2024
(Crédits : E. Renard/Team Pics/PSG)