Veszprém - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir

Handball

Après sa victoire en ouverture de la Liqui Moly StarLigue, vendredi soir face à Istres (34-25), le Paris Saint-Germain Handball débute une autre compétition. Jeudi après-midi, il se rend en Hongrie pour y défier Veszprém, à l’occasion de la première journée d’EHF Champions League.

Les Rouge et Bleu à Vespzrém
Partis mercredi matin de la capitale française, les Parisiens ont pris leurs quartiers à Veszprém. Sur place, un entraînement de veille de match les attend, avant le début des hostilités, jeudi.

Avantage Paris
Il s’agira de la treizième confrontation en EHF Champions League entre ces deux formations. Le bilan tourne à l’avantage de notre équipe, qui s’est imposée à sept reprises, pour un nul et quatre revers. Elle reste d’ailleurs sur une série de six succès de rang face à son adversaire direct. La dernière opposition remonte à décembre 2020, où nos joueurs l'avaient emporté à la Lanxess Arena de Cologne, pour la troisième place du Final4.

En 2016, ils avaient également mis fin à une invincibilité de presque quatre ans de Veszprém dans son Arena, après un but victorieux d’Uwe Gensheimer.

Face à Rodrigo
Les Rouge et Bleu feront face à leur ancien gardien, Rodrigo Corrales. Le partenaire de Ferran Solé Sala en sélection espagnol a évolué trois ans à Paris, avec qui il a remporté trois titres de Champion de France, une Coupe de France et deux Coupes de la Ligue.

Paris sera aussi opposé à un international français, en la personne de Kentin Mahé. Le joueur polyvalent de 30 ans a récemment été sacré Champion olympique, aux côtés de nos Parisiens, Nedim Remili, Vincent Gérard, Luka Karabatic, Yann Genty et Nikola Karabatic.

Un groupe compliqué
Si l’aventure européenne démarre par un choc, les journées suivantes ne seront pas forcément plus aisées pour les hommes de Raul Gonzalez. La poule B est en effet très relevée, avec la présence de plusieurs anciens vainqueurs de la compétitions, avec Barcelone (tenant du titre), Flensbourg ou encore Kielce.

Pour suivre la rencontre
Cette affiche sera à suivre en direct sur Eurosport Player. Nous vous proposerons également un live-tweet de la rencontre, via nos réseaux sociaux ! Le coup d'envoi sera donné à 18h45.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)