Uwe Gensheimer : "Nous avons été plus réguliers"

Ce soir, le Paris-St-Germain Handball a encore prouvé toute sa force en remportant son 9ème match de Ligue des Champions face à l’équipe de Skjern (38-28).

En gagnant ce match, les Rouges et Bleus conservent la première place de la poule B et assurent leur participation aux 1/8èmes de finale de la Velux EHF Champions League. Sander Sagosen, Thierry Omeyer, Viran Morros et Uwe Gensheimer nous livrent leurs impressions suite à cette belle victoire

Sander Sagosen (arrière gauche du PSG Handball) :
« C’était un match difficile. On a essayé d’être très concentré, d’avoir une très bonne défense. On a marqué 38 buts donc l’attaque était parfaite. La défense nous a permis de gagner malgré beaucoup d'attaques adverse à 7 contre 6. On a marqué beaucoup de buts aux moments où il n’avait plus de gardien. On va se concentrer jusqu’à la fin de la phase de poules pour que tout soit très bien. »

Thierry Omeyer (gardien du PSG Handball) :
« C’est beaucoup de satisfaction parce qu’on savait que ce serait un match qui pouvait être compliqué contre Skjern. Ils avaient déjà ramené un point de Szeged. L’important, c’était d’être solide en défense et de pouvoir monter les ballons. Je pense qu’on l’a plutôt bien fait dans ce match. En attaque, on a été vraiment très efficace, on a bien joué. Je pense que l’on a eu un très gros pourcentage de réussite au niveau du tir (83%). C’était une belle rencontre et chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Je suis très satisfait. On a 3 points d’avance sur l’équipe de Szeged et il faut continuer pour avoir la première place du groupe. »

Viran Morros (défenseur du PSG Handball) :£
« Grâce aux arrêts de Titi nous avons pu éviter de nombreux buts. La défaite de la semaine dernière nous a permis de rebondir cet après-midi. Une défaite qui a aussi un côté positif, on a pu apprendre de nos erreurs.»

Uwe Gensheimer (ailier gauche du PSG Handball) :
« Dès le début du match, on a pris de l’avance sur Skjern et on a très bien défendu. On est content de notre victoire surtout après la défaite de Szeged, notre concurrent direct. Ça a été un gros combat ce soir pour garder la première place du classement. On a montré beaucoup d’agressivité en attaque même si l’équipe de Skjern a trouvé des solutions trop facilement par moment. Nous avons été beaucoup plus réguliers sur la deuxième mi-temps pour nous assurer la victoire! »

 

Propos recueillis par les Jeunes reporters de l’UNSS : Chloé Best-Belpomme, Arthur Dubois et Emma Larroque.