Une victoire prolifique pour les jeunes

Quelques jours avant la victoire du Paris Saint-Germain Handball à Saint-Raphaël (23-37), son équipe réserve s’imposait elle aussi avec la manière, à l’occasion de la 3ème journée de Nationale 1. Samedi après-midi, elle a disposé Vernouillet (40-30).

Outre les larges succès de nos deux équipes, il y avait un autre point commun entre ces rencontres. Il s’agit de Loïck Spady. Notre jeune gardien du centre de formation est apparu pour la première fois en Lidl StarLigue, avec en guise, deux parades face aux attaquants raphaëlois. Le weekend précédant, ce sont 14 tentatives adverses qu’il est parvenu à repousser !

La tâche s’est donc véritablement facilitée pour ses coéquipiers de l’offensive. Notamment celle de Louis Despreaux ! Le meilleur buteur du championnat a une nouvelle fois brillé et a trouvé le chemin des filets à 11 reprises (sur ses 13 tentatives). Il porte donc son total d’unités à 27, en seulement trois rencontres. Dans ce contexte, les jeunes de Thierry Perreux ont été performants dans tous les secteurs et remportent une deuxième victoire en trois journées.

(Crédits : TeamPics/PSG)