Une reprise réussie

Lundi, l’effectif du Paris Saint-Germain Handball s’est retrouvé au Stade Pierre de Coubertin pour préparer sa saison 2020-2021. Retour sur ces deux premiers jours d’entraînement !

Pour certains, il ne s’agissait pas tout à fait d’une reprise ! En effet, nos cinq recrues (Yann Genty, Dainis Kristopans, Ferran Solé, Mathieu Grébille et Elohim Prandi), ainsi que Dylan Nahi, avaient déjà participé à une semaine d’entraînement dans l’enceinte parisienne, avant le retour de leurs coéquipiers.

Les retrouvailles ont donc eu lieu lundi matin, dans la bonne humeur !

A peine le temps de reparler de leurs vacances que nos joueurs devaient déjà enfiler le bleu de chauffe ! Pour ce premier jour d’entraînement de la saison, notre préparateur physique, Arthur Yapo, leur avait concocté deux séances physique ! Le matin, ils ont chaussé leurs baskets pour un footing de 30 minutes.

L’après-midi, un circuit training attendait les Rouge et Bleu ! Arthur et Saïd Ouksir ont scindé le groupe en deux et leur ont préparé des exercices spécifiques d'une durée 25 minutes par atelier.

Mardi matin, tous les membres du Paris Saint-Germain Handball se sont donnés rendez-vous à Coubertin pour une autre journée d’entraînement. Une nouvelle fois, le groupe a évolué sous la houlette d’Arthur. Au programme : une séance d’1h30 !

View this post on Instagram

🙂🙃#handball #preparation #prepa #sport #psg #psghand #teampsg #paris #instahandball #handballplayer

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Aug 4, 2020 at 3:35am PDT

Quelques heures plus tard est arrivé le moment que nos joueurs attendaient depuis cinq mois ! Ils ont enfin pu rejouer au handball ! Après un petit jeu d’échauffement remporté par les « anciens » sur un but de Dainis Kristopans, les Parisiens ont touché le ballon pendant plus d’une heure, aux côtés de Raul Gonzalez. Les habitudes sont rapidement revenues et le spectacle était déjà rendez-vous !

Pour rappel, la période de préparation du Paris Saint-Germain Handball se déroulera jusqu’à mi-septembre. Entre temps, plusieurs rencontres amicales sont programmées.

Retour sur la séance du mardi 4 août :

(Crédits : J.Azouze/PSG)