Une belle rébellion

Comptes-rendus

Après une semaine sans match, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le chemin de la Liqui Moly StarLigue samedi soir. Co-leader (avec Nantes et Montpellier) avant le coup d’envoi de cette 9ème journée, il accueillait, au Stade Pierre de Coubertin, le Pays d’Aix Université Club Handball. Une équipe capable de faire de gros coups.

Comme annoncé, les Aixois arrivent à Paris avec de bonnes intentions (4’ : 2-4). Leur attaque pose des problèmes à notre arrière-garde, qui est poussée à la faute et notre équipe se retrouve en double infériorité numérique (10’ : 6-7). Le premier quart d’heure est passé et les Rouge et Bleu doivent courir après le score face à une belle formation (16’ : 8-10).

Une fois ce premier round passé, le Club de la capitale réagit. Si défensivement il est toujours embêté, il peut s’appuyer à l’autre extrémité du terrain sur le bras droit d’Elohim Prandi pour faire trembler les filets (19’ : 12-13). Mais les visiteurs ne sont décidément pas faciles à manœuvrer et continuent de faire la course en tête (24’ : 14-17). A la pause, nos joueurs accusent deux longueurs de retard.

Au retour des vestiaires, la tendance s’inverse complètement. Les hommes de Raul Gonzalez offrent moins de possibilités de tirs. Ils en profitent pour revenir (34’ : 20-20) et prendre les devants (36’ : 22-21). Désormais, ce sont les Parisiens qui mènent les débats et qui voient leur avantage passer à +3, après un splendide chabala de David Balaguer (42’ : 25-22). Notre arrière-garde est maintenant quasiment infranchissable et les Rouge et Bleu prennent leur envol (47’ : 29-24). 

Ils abordent donc les 10 dernières minutes avec une avance intéressante, mais pas encore définitive (51’ : 30-27). Aix pousse pour revenir et n’est pas loin de profiter de sa nouvelle double supériorité numérique pour y parvenir. Mais sur la route des 7m, se trouve un Andreas Palicka imbattable, dans une ambiance folle (55’ : 33-30). Cette fois, le Paris Saint-Germain Handball est à l’abri et s’impose ! Il confirme ainsi son statut de leader. De bon augure avant la Coupe de France, mardi soir, face à Chambéry.

Les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et David Balaguer :

(Crédits : J.Azouze/PSG)