Un réveil trop tardif

Le Paris Saint-Germain Handball disputait une demi-finale de Velux EHF Champions League, samedi après-midi, à la Lanxess Arena de Cologne. Les Rouge et Bleu se sont heurté à une équipe nantaise efficace (32-28).

Un match entre Nantes et Paris n’est jamais anodin. Encore moins à l’échelle européenne ! Les premières minutes de la rencontre sont très serrées et aucune équipe ne parvient à se détacher (6’ : 4-4). Même lorsqu’une d’entre elles ne trouve pas le chemin des filets, l’autre n’en profite pas non plus sur l’attaque suivante (11’ : 6-6). Les Rouge et Bleu ont pourtant plusieurs occasions de s’envoler, mais bien souvent, Cyril Dumoulin ou un de ses poteaux se dressent sur leur chemin. Le H ne laisse quant à lui pas passer les occasions qui se présentent (15’ : 9-6).

Alors que le portier ligérien poursuit son festival, notre équipe fait preuve d’imprécisions et perd plusieurs ballons. La réussite est à l’inverse totale dans l’autre camp (23’ : 15-10). Les hommes de Zvonimir Serdarusic relèvent la tête dans les derniers instants du premier acte et refont une partie de leur retard. Nedim Remili règle la mire (27’ : 16-12) alors que Rodrigo Corrales remporte plusieurs duels. A la pause, le suspens est encore vivant (30’ : 17-14).

Malheureusement, à la reprise Paris retombe dans ses travers et Nantes ne se fait pas prier pour en profiter (34’ : 20-14). Malgré quelques coups d’éclats, à l’image de la sublime parade de Rodrigo devant Tournat (37’ : 20-17), les Rouge et Bleu sont incapables de revenir à hauteur de leur adversaire (41’ : 22-18). Heureusement, dans les moments difficiles ils peuvent s’appuyer sur leurs joueurs d’expériences. Nikola Karabatic, Luc Abalo et Mikkel Hansen permettent à leurs coéquipiers de revenir dans le match (46’ : 23-21).

Mais le sort semble prendre un malin plaisir à s'acharner sur le club de la capitale. Face à la bonne défense nantaise, Paris se casse les dents alors que Romain Lagarde redonne de l'air à Nantes (52’ : 28-23). Dans les ultimes minutes, Paris va jeter toutes ses forces dans le cours d'une bataille qu'elle a presque réussi à inverser. Mikkel Hansen tient même la balle d'égalisation Dumoulin, encore lui se dresse devant le danois (57’ : 29-28). C'est l’échec de trop, dont profite le H pour s’imposer (32-28).

Malgré cette belle fin de match, c'est la petite finale que les Rouge et Bleu disputeront demain après-midi. En espérant qu'ils réussiront à terminer cette saison européenne sur une victoire !