Un premier bilan de nos internationaux

Jeudi, trois internationaux du Paris Saint-Germain Handball retrouvaient leur sélection, afin de se préparer à l’EHF Euro 2024 qui débutera en janvier prochain.

Ferran Solé prend le meilleur sur Steins

En constante progression ces dernières années, les Pays-Bas auront pour objectif de faire mieux que leur 10e place acquise lors de l’EHF Euro 2022. Pour se préparer au mieux, quoi de mieux que le vice-champion d’Europe en titre ?

Opposés à l’Espagne dans le cadre du match d’ouverture de l’édition norvégienne de la Golden League, les Bataves ont fait jeu égal lors du premier acte, grâce notamment au talent et la vivacité de Luc Steins, auteur de 4 buts (30e : 19-19). Toutefois, l’Espagne a fait parler son expérience et, emmenée par un Ferran Solé flamboyant (6 buts), s’est envolée en seconde période pour décrocher un succès logique (60e : 39-28).

Samedi, l’Espagne affrontera le Danemark, champion du monde en titre, pour un choc au sommet. De son côté, Luc Steins retrouvera Kent Robin Tonnesen à l’occasion de l’opposition contre la Norvège, pays hôte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RFEBM (@rfebalonmano)

Palicka en patron contre l’Ukraine

Pas de Golden League au programme pour la Suède, mais une rencontre amicale contre l’Ukraine, à Eskilstuna. Les Suédois ont conclu l’année en beauté, régalant leur public avec un festival de but et une large victoire à la clé (46-26). Un succès lors duquel Andreas Palicka a particulièrement brillé, étant nommé MVP de la rencontre. Prochain rendez-vous le 5 janvier prochain pour les Nordiques, qui affronteront le Japon pour un dernier match de préparation avant le coup d’envoi de l’EHF Euro 2024.

Le programme du week-end pour nos internationaux

Samedi 4 novembre

  • France (Luka Karabatic, Nikola Karabatic, Elohim Prandi, Mathieu Grébille) - Roumanie
  • Norvège (Kent Robin Tonnesen) - Pays-Bas (Luc Steins)
  • Danemark - Espagne (Ferran Solé)
  • Hongrie (Dominik Mathé) - Pologne

Dimanche 5 novembre

  • Norvège (Kent Robin Tonnesen) - Espagne (Ferran Solé)
  • Pays-Bas (Luc Steins) - Danemark
  • Hongrie (Dominik Mathé) - Pologne

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)