Un deuxième acte gagnant

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain Handball a poursuivi sa série de victoire en disposant de Créteil (35-27), lors de la 3ème journée de Liqui Moly StarLigue. Retour sur cette très belle partie.

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 3ème journée de Liqui Moly StarLigue. Avec deux victoires en autant de rencontres, il entendait bien confirmer sa série, lors d’un nouveau derby. Cette fois, les hommes de Raul Gonzalez accueillaient Créteil au Stade Pierre de Coubertin. La forme de notre adversaire était toute autre avant le coup d’envoi, puisqu’il s’est incliné lors de ses deux premiers matches. Mais on se souvient que le saison dernière, cette affiche avait été très serrée.

Dans un derby, le classement ne reflète toujours pas le déroulé d’une partie. En début de match, ce sont d’ailleurs les visiteurs qui mènent les débats (6’ : 2-3).  Il faut donc quelques minutes à la machine parisienne pour trouver son rythme. Mais une fois la mire réglée, les Rouge et Bleu sont les plus entreprenants offensivement et ils prennent les devants (9’ : 5-4). A l’autre extrémité du terrain, grâce à plusieurs parades de Jannick Green, ils parviennent aussi à faire déjouer la ligne offensive cristolienne et font le premier break de la partie (13’ : 8-6).

C’est assez pour faire la course en tête, mais pas encore pour se mettre à l’abri (16’ : 8-7). On assiste plus une bataille qu’à une véritable domination dans ce premier acte (19’ : 10-10). Heureusement, Elohim Prandi fait parler sa puissance et Luc Steins sa technique pour permettre au Club de la capitale de rester en tête (21’ : 12-11). L’US Créteil est venue crânement jouer sa chance et elle réussit pour l’instant son coup (25’ : 15-15). Et même plus que ça… A la pause, après 30 minutes accrochées, les Parisiens sont menés d’une longueur par une formation qui évolue à Coubertin sans complexe (30’ : 16-17).

La deuxième période redémarre bien mieux ! Nos joueurs infligent d’entrée un 3-0 à leur adversaire et repassent en tête (32’ : 19-17). Plus inspirés face à la cage adverse, ils passent même à +3, pour la première fois de la rencontre (35’ : 22-19). La donne a complètement changé et les Rouge et Bleu semblent réussir tout ce qu’ils entreprennent. Entre les missiles envoyés par Elohim et les nombreuses parades de Jannick, les Parisiens déroulent. En seulement quelques minutes, ils se sont mis dans une situation bien plus confortable (41’ : 27-21) et peuvent aborder le dernier quart d’heure avec beaucoup plus de sérénité (45’ : 28-21).

Les espoirs de retour cristoliens sont rapidement contrariés par notre dernier rempart danois (élu MVP), toujours aussi impérial devant sa cible. Il se permet même de repousser deux jets de 7m en moins d’une minute (48’ : 30-23). Il ne reste plus beaucoup de temps et les Rouge et Bleu, qui maintiennent un niveau impressionnant depuis la reprise, semblent se diriger vers une nouvelle victoire (54’ : 32-24). Quelques instants plus tard, elle est officielle et le Paris Saint-Germain Handball s’impose (60’ : 35-27). Avec trois victoires depuis le début du championnat, le Club de la capitale poursuit son parcours sans faute et occupe la tête du classement. De bon augure avant deux déplacements la semaine prochaine, à Kielce puis à Dunkerque.

Les réactions de Raul Gonzalez, Jannick Green et Elohim Prandi :

(Crédits : J.Azouze/PSG)