Un dernier succès avant la compétition

Comptes-rendus

Vendredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball disputait son cinquième et dernier match de la préparation estivale. Après quatre premières rencontres au Japon et en Allemagne, les Rouge et Bleu ne se déplaçaient cette fois fois pas bien loin, puisqu’ils se rendaient sur le terrain de leur voisin, l’US Ivry Handball, qui évolue également en Liqui Moly StarLigue.

En cette fin de préparation, le jeu parisien est désormais parfaitement huilé. Les hommes de Raul Gonzalez réussissent une superbe entame. S’ils parviennent à trouver très souvent le chemin des filets, c’est surtout dans le secteur défensif que nos joueurs sont efficaces. Entre le bon travail de notre arrière-garde, qui récupère plusieurs ballons et les parades d’Andreas Palicka, le Club de la capitale bloque complètement le compteur local et prend neuf longueurs d’avance au tableau d'affichage. Malgré la rébellion de l'USI dans les derniers instants du premier acte, orchestrée par Gautier Loredon (prêté par Paris), ce sont les Rouge et Bleu qui regagnent les vestiaires avec un très large avantage (30’ : 12-22).

Au retour des vestiaires, la domination parisienne continue. Après Andreas et Léo Villain (buteur en première période), c’est au tour de Jannick Green de prendre place dans la cage des Rouge et Bleu. L’international danois se met au niveau de ses coéquipiers et stoppe lui aussi plusieurs tentatives ivryenne. Devant leur public, les locaux tentent de revenir dans la partie, mais s’ils parviennent à grappiller un peu de leur retard, ils sont à chaque fois repoussés dans leurs retranchements par les Parisiens. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas perdu de leur efficacité et trouvent encore la faille de manière spectaculaire, à l’image des lucarnes de Dominik Mathé et Elohim Prandi, ou du but à l’aile de Mathieu Grébille. La rencontre se termine avec plusieurs prouesses de Jannick et le Paris Saint-Germain Handball ponctue sa préparation avec un beau succès (60’ : 29-43). Place maintenant à la compétition, avec la Coupe de France qui reprend ses droits la semaine prochaine. A cette occasion, nos joueurs seront sur le terrain de Frontignan (ProLigue) mardi soir.

Les réactions de Raul Gonzalez, Elohim Prandi et Raul Gonzalez : 

(Crédits : J.Azouze/PSG)