Un derby relevé

Comptes-rendus

Une semaine après sa victoire convaincante face à Istres (42-30), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le championnat vendredi soir, pour le compte de la 22ème journée de Liqui Moly StarLigue et un déplacement au Palais des Sports Robert Oubron de Créteil. L'occasion pour notre arrière gauche Yoann Gibelin de s'exprimer avant cette rencontre face à ses anciens coéquipiers.

Porté par son public, l'USCHB réalise une entame de match tonitruante. Offensivement, elle s’illustre sur plusieurs projections rapides (4’ : 4-1). Mais les Parisiens tentent de réagir, à l'image d'Andreas Palicka qui s'interpose à plusieurs reprises (7’ : 5-3). Le Club de la capitale parvient à inverser la tendance en infligeant aux locaux un 4-0 en quelques minutes (12’ : 7-9). Grâce aux réalisations de Luka Karabatic et Dominik Mathé (trois buts chacun) notre équipe fait désormais la course tête (16’ : 11-13).

Les Rouge et Bleu répondent parfaitement à l’intensité physique imposée par l'équipe locale. Grâce aux nombreuses parades d’un Andreas impérial et une attaque efficace, les Parisiens augmentent leur avance (22’ : 13-17). Malgré un sursaut local, David Balaguer marque depuis son aile droite et maintient l'écart (26’ : 16-18) ! Au moment de regagner les vestiaires, Paris maîtrise son sujet et mène de trois longueurs.

Après la pause, le Club de la capitale confirme sa domination et accroît un peu plus son avance (35’ : 21-27). Défensivement, les Rouge et Bleu peuvent encore s'appuyer sur leur dernier rempart suédois, toujours aussi décisif. La ligne offensive, de son côté, continue d'être performante, à l’image d’un Elohim Prandi bien inspiré (39’ : 22-29). Quant à Kamil Syprzak, il se charge de faire parler sa technique aux 7 mètres (42’ : 24-31). Rigoureux et efficace, le collectif parisien démontre toutes ses qualités pour garder son emprise sur la rencontre (47’ : 26-34).

Pour autant, l'USCHB reste dangereux en contre-attaque (51’ : 30-37). Valeureux, les Cristoliens tentent de revenir dans la partie. Les Parisiens butent alors sur un portier adverse, auteur de plusieurs interventions (55’ : 33-38). Les minutes défilent et Créteil tente de semer le doute dans l'esprit des Rouge et Bleu (57’ : 36-39). Dans une fin de match plus disputée que jamais et sur une ultime parade d'Andreas, le Paris Saint-Germain Handball parvient à s’imposer. Avant de retrouver Ivry, samedi prochain à Coubertin, il faudra se déplacer du côté de Montpellier ce mardi, pour tenter d'y décrocher une place en finale de la Coupe de France. 

Les réactions de Raul Gonzalez et Elohim Prandi :

(Crédits : J.Azouze/PSG)