Toulouse - PSG Handball : Tout ce qu’il faut savoir

Mercredi soir, les Parisiens se rendent au Palais des sports André-Brouat de Toulouse pour le compte de la 28ème journée de Liqui Moly StarLigue. Découvrez les enjeux de la rencontre !

Point classement

Le sprint final est enclenché pour les Parisiens. Les Rouge et Bleu toujours invaincus (mais aussi déjà Champions) et comptent le rester au soir de la 28ème journée. Pourtant, cela ne sera pas chose aisée. Face à eux, une valeureuse équipe de Toulouse qui voudra à tout prix s’imposer et faire tomber les Parisiens. 
Les Toulousains sont septièmes, à égalité de points avec Nîmes (sixième et premier qualifié pour l’EHF European League). Les joueurs de la Ville rose voudront tout faire pour se qualifier pour une compétition dont ils avaient atteint les huitièmes de finale cette année.

Retour sur leS précédant MATCHES

Il faut remonter au tout début de saison pour retrouver la première manche de l’affrontement en championnat entre Parisiens et Toulousains.
Le Paris Saint-Germain Handball avait reçu Toulouse pour le compte de la deuxième journée de Liqui Moly StarLigue. Après une première victoire face à Istres, nos joueurs avaient enchaîné contre Toulouse en s'imposant avec la manière (43-28). Ce soir-là, les Parisiens en forme se nommaient Elohim et Dainis avec 8 et 6 réalisations. 

Historique des confrontations

Affrontement Paris - Toulouse saison 2021-2022 acte 4. Toulousains et Parisiens ne se sont pas quittés de toute la saison. Si cela avait commencé avec le championnat mi-septembre, les deux équipes se sont par la suite opposées en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, avec deux victoires pour le Club de la capitale. En championnat, les coéquipiers de Vincent Gérard restent sur une série de 12 victoires d’affilée face aux Toulousains. Plus globalement, nos joueurs mènent avec 24 succès contre 4 pour Toulouse (2 matches nuls).

Les points forts côté Toulouse

En défense, les Toulousains ont dans leurs rangs Jef Lettens, le deuxième meilleur gardien de Liqui Moly StarLigue (juste derrière Nikola Portner), avec 262 parades . Côté attaque, le Fenix est aussi bien représenté. L’ailier gauche, Nemanja Ilic, se hisse à la sixième place du classement des buteurs cette saison (155 réalisations). Enfin, de nombreux Parisiens et Toulousains vont se retrouver encore une fois. On pense à Luc Steins qui va retrouver ses anciens coéquipiers, mais aussi à Sadou qui a été prêté au Fenix. Pour Paris, c’est Edouard Kemp qui va retrouver ses anciens coéquipiers (parisien de 2016 à 2020). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jef Lettens (@jeflettens_1)

POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 20H30) :

  • Télévision : beIN SPORTS 1
  • Nos réseaux sociaux : Via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)