Toujours sérieux

View this post on Instagram

Paris s'impose face au @pontaultcombaulthb ! #PCHBPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on May 29, 2019 at 1:57pm PDT

Le contexte :
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait à Pontault-Combault, pour le compte de la 25ème journée de Lidl StarLigue. Un derby sans véritable enjeu, puisque les destins des deux formations étaient scellés avant le coup d’envoi. Le club de la capitale était déjà assuré d’être Champion de France depuis trois rencontres, alors que son adversaire du soir ne pouvait plus quitter la zone rouge et la dernière place du classement.

Le résumé :
Dès l’entame de la rencontre, les Rouge et Bleu font respecter la hiérarchie et s’envolent au tableau d’affichage, grâce à la précision de Luc Abalo et Nedim Remili (8’ : 1-5). C’est d’ailleurs à un scénario à sens unique auquel nous assistons. La domination parisienne est toutefois stoppée quelques instants par la rébellion locale (11’ : 5-6), par l’interruption du jeu à la 16ème minute pour rendre hommage à Thierry Omeyer (16’ : 8-12) ou par les arrêts de Robin Cantegrel (21’ : 8-14). La prestation du gardien ponto-combalusien est mal payée, puisque malgré ses nombreux arrêts, ce sont bien les hommes de Raul Gonzalez qui dominent largement les débats (27’ : 11-19). A la pause, ces derniers possédent un net avantage (30’ : 12-19).

En deuxième période, Paris continue d’appuyer sur l’accélérateur et tous nos joueurs présents sur le parquet trouvent le chemin des filets, du défenseur, Viran Morros (34’ : 13-22), aux jeunes, Édouard Kempf (40’ : 14-28) et Dylan Nahi, qui s’offre un doublé en usant d’un lob puis d’un chabala (47’ : 16-31). Le centre de formation parisien est d’ailleurs très bien représenté, puisqu’en plus de nos deux ailiers, on retrouve Adrien Chaudansson, Sadou Ntanzi ainsi que Robin Dourte sur l'aire de jeu (51’ : 20-35). Le suspens n’existe plus dans les derniers instants, alors qu’Uwe Gensheimer, à l’aide d’une roucoulette (53’ : 20-36) et Rodrigo Corrales, auteur d’une superbe parade, ponctuent la victoire de leur équipe (23-39).

Le Parisien dans le match : Nedim Remili
Auteur de sept réalisations, Nedim Remili s’est montré efficace devant la cage adverse, pourtant gardée par un excellent Cantegrel. Au passage, il a décroché quelques lucarnes avec la puissance qu’on lui connaît. Notre arrière droit compte 125 buts en 25 apparitions en Lidl StarLigue cette saison.

Le mot : Écart
En s’imposant avec 16 longueurs d’avance devant Pontault-Combault, les Rouge et Bleu ont remporté leur plus large victoire de l'année en championnat. Ils font donc mieux que le +15 qu’ils avaient réussi à obtenir lors de 19ème journée la réception d’Istres (44-29).

Dans le viseur :
Il ne reste donc plus qu’un match au Paris Saint-Germain Handball, avant de clôturer l’exercice 2018-2019. Il se disputera jeudi, lors de la réception de Cesson-Rennes. Ce sera aussi l’occasion de dire au revoir aux futurs partants, mais aussi de soulever le titre de champion !

(Crédits : TeamPics/PSG)