Thierry Omeyer : « je suis fier de l’équipe »

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a été sacré Champion de France, à l’issue de la 22ème journée de Lidl StarLigue et une victoire à Aix (20-29). Raul Gonzalez, Thierry Omeyer et Uwe Gensheimer reviennent sur ce succès et ce titre.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons fait une très belle saison, dans le meilleur championnat du monde. Notre défense a été très bonne aujourd’hui, ce qui nous a permis de marquer sur plusieurs contre-attaques. Nous savions que Nantes avait perdu face à Nîmes (33-36) et qu’une victoire nous permettrait d’être Champions de France. C’est ce que nous avons fait et j’en suis très content. Il reste quatre matches et il faudra les gagner.

Thierry Omeyer (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous sommes très heureux de décrocher ce titre. On l’a obtenu avec la manière en s’imposant à Aix. Je suis très fier de ce qu’a montré l’équipe. Même si l’entame a été difficile, on a su se ressaisir et mettre l’engagement nécessaire. Je suis aussi content de la réaction du groupe après la déception de dimanche (élimination en Velux EHF Champions League face à Kielce). Nous faisons une grande saison. Il ne faut pas la minimiser. De mon côté, je vais pouvoir savourer ces quatre derniers matches, avec mes coéquipiers, sans pression et en prenant du plaisir. J’ai hâte de pouvoir fêter ça avec notre public, qui le mérite. »

Uwe Gensheimer (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« La saison dernière, nous avions perdu ici. La première période a aussi été compliquée, notamment en attaque. Mais après nous avons vraiment montré notre volonté de nous imposer et de remporter le championnat. Les derniers jours étaient difficiles après notre élimination en Ligue des Champions. Notre objectif était d’aller à Cologne… Mais aujourd’hui, nous sommes contents de notre saison en Lidl StarLigue. Nous n’avons perdu qu’un seul point en championnat. Je veux prendre beaucoup de plaisir lors de mes derniers matchs ici. On veut finir du mieux possible. Pour l’instant, on veut profiter de ce titre. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)