Soirée difficile à Veszprém
En déplacement en Hongrie à l’occasion de la 2eme journée de l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné, jeudi, face à Veszprém (41-28). Retour sur cette rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
C'est déjà un duel au sommet qui attend nos Parisiens en Hongrie. Opposés à Veszprém, tombeur in-extremis du Füchse Berlin (31-32) la semaine passée, les hommes de Raul Gonzalez tentent de signer un deuxième succès dans cette édition 2024-2025, après celui acquis au forceps contre Pelister à Coubertin (31-29). Pour cela, nos Rouge et Bleu doivent faire abstraction d'un public réputé pour être parmi les plus fervents d'Europe. Une salle que connaît parfaitement Yahia Omar, qui fait son retour dans le club qu'il a quitté cet été, après cinq saisons de bons et loyaux services.
Le duel attendu entre Nedim Remili et Kamil Syprzak, tous deux auteurs de 11 buts lors de la première journée, tient toutes ses promesses dans ce début de rencontre. Si l'ancien parisien inscrit rapidement un doublé, Kamil profite de la maladresse défensive hongroise pour convertir trois jets de 7m (8' : 4-4). Malgré une entame solide d’Andreas Palicka, auteur de cinq parades, les Rouge et Bleu manquent de réalisme offensivement et voient Veszprém prendre les commandes de la rencontre (13’ : 8-5).
Mené au tableau d’affichage, Paris redouble d’intensité pour refaire son retard, mais se heurte à Rodrigo Corrales, sans état d’âme face à ses anciens coéquipiers (19’ : 13-7). Bien servi par Elohim Prandi, Ferran Solé fait preuve de lucidité pour inscrire un quatrième but devant son compatriote et maintenir les siens dans la partie (24’ : 14-10). Montés en puissance en fin de premier acte, tout reste possibles pour les hommes de Raul Gonzalez, qui rentrent aux vestiaires avec trois longueurs de retard (30' : 18-15).
30' : Parfois malmenés en première période, les 🔴🔵 sont toujours dans la partie à Veszprem ! #VESPSG pic.twitter.com/uJUblv7Z1n
— PSG Handball (@psghand) September 19, 2024
Dès la reprise, les Parisiens poursuivent sur le même rythme et reviennent à un break d’écart grâce au premier but de Yahia Omar contre son ancien club (31’ : 18-16). Cependant, Veszprém fait preuve d’une efficacité redoutable et profite de chaque perte de balle du Club de la capitale pour creuser l’écart. Après trois buts concédés coup sur coup, Raul Gonzalez décide de poser un temps mort (38’ : 25-20). Poussés par leur public et exploitant parfaitement les contre-attaques, les Hongrois prennent le large dans le dernier quart d’heure (46’ : 34-23).
Malgré de bonnes intentions jusqu’au bout, Paris s’incline en Hongrie (41-28), concédant sa première défaite de la saison sur la scène continentale. Les hommes de Raul Gonzalez seront de retour à Coubertin dès dimanche pour y défier Dunkerque en championnat.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez et Yahia Omar :
🎙️ Après #VESPSG (41-28), découvrez les réactions de Raul Gonzalez et Yahia Omar pic.twitter.com/FvCE7r2vvn
— PSG Handball (@psghand) September 19, 2024
(Crédits : L. Valroff/PSG)