Si près du but

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 3ème journée d’EHF Champions League. Les Rouge et Bleu défiaient le Meshkov Brest, en Biélorussie.

Le début de match est plutôt équilibré et ce sont deux belles défenses qui se font face-à-face (6’ : 4-4). Mais petit à petit, les locaux, poussés par les supporters, commencent à faire la différence (7’ : 3-5).

Les Parisiens éprouvent des difficultés à contenir le mi-centre slovène, Stas Skube, qui monte en ébullition à mesure que les minutes passent. S’il est difficile de défendre, il reste l’attaque pour tenter de revenir dans la partie. Dans ce domaine, notre équipe peut s’appuyer sur Nikola Karabatic (14’ : 10-7) et Dainis Kristopans (19’ : 12-10).

Mais rien ne semble sourire à nos joueurs… La ligne offensive biélorusse ne tremble quasiment pas face à la cage parisienne et creuse encore un peu plus l’écart (28’ : 18-13). A la pause, les Rouge et Bleu sont toujours menés, la marche semble haute, mais pas encore infranchissable (30’ : 19-14).

La deuxième période démarre bien mieux. Défensivement, Paris semble avoir trouvé son rythme et offre bien moins de solutions à Skube (33’ : 20-17). De l’autre côté du terrain, le réalisme semble lui aussi de retour ! Dainis profite de cette nouvelle embellie pour inscrire son 400ème but en Ligue des Champions, alors que Mikkel Hansen, quelques instants plus tard, marque sa 2000ème réalisation avec le Club de la capitale (40’ : 21-20).

Mais alors que la partie semblait complètement relancée, les Rouge et Bleu retombent dans leur travers (46’ : 26-22). Souvent réduits à six, ils doivent compenser une absence qui profite au contraire à Brest. Malgré cette dynamique négative, tout reste possible à l’entame des 10 dernières minutes (50’ : 27-26). Finalement, le Paris Saint-Germain Handball ne parvient pas à refaire son retard et s’incline sur la plus petite des marges.

(Crédits : J.Azouze/PSG)