Mikkel Hansen : « une équipe complète »
A quelques heures d’affronter le Meshkov Brest dans le cadre de la 3ème journée d’EHF Champions League, l’arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball, Mikkel Hansen, a répondu à quelques questions.
Psg.fr : Comment s’est passée la préparation ?
Mikkel Hansen : Comme d’habitude, nous avons travaillé dur. Mais tout à été différent avec le Covid. Plusieurs matchs amicaux ont été annulés… Souvent, nous partons faire des matchs au Danemark ou en Allemagne, mais cette année, nous sommes restés près de Paris. Il y a beaucoup de joueurs qui sont arrivés et pour l’instant nous manquons encore un peu de rythme. Nous avons encore besoin d'un peu de temps pour nous améliorer.
9' : Quand tu arrives aussi à feinter ton CM 😅 (5-7) #USIPSG @mikkelhansen24 pic.twitter.com/UuTu3CkinL
— PSG Handball (@psghand) September 5, 2020
Cela vous a coûté la victoire face à Flensbourg ?
Le résultat n’a pas été satisfaisant… Nous avons été bons pendant les premières 45 minutes. Mais dans ce genre de match, on ne peut pas s’arrêter de jouer dans le dernier quart d’heure. On a vu tout de suite que ce n’était pas possible en Ligue des Champions. Nous avons commis trop d’erreurs et je pense que l’équipe n’a pas encore trouvé son vrai niveau… Mais on travaille tous les jours pour améliorer ça !
Mercredi, vous affronterez le Meshkov Brest. Que sais-tu de cette équipe ?
C’est une équipe qui joue très bien. Surtout à domicile. Leur défense est agressive. Leur attaque est aussi performante, avec leur demi-centre, Stas Skube. Il trouve toujours des solutions pour donner le ballon à des tireurs. C’est vraiment une équipe complète et tout le monde aura des problèmes chez elle.
Après la défaite face à Flensbourg, la victoire est obligatoire ?
L’objectif ici est de gagner tous les matchs. Chaque défaite est difficile à encaisser et tous les joueurs le prennent personnellement. On représente un club qui a de grandes ambitions et qui cherche la victoire. Mais ça sera dur, car c’est la Ligue des Champions et que notre adversaire est performant. Nous ne cherchons que la victoire ! On ne travaille que pour gagner, pas pour faire nul ou perdre.
(Crédits : J.Azouze/PSG)