Saran - PSG Handball : l’avant-match

Lundi soir, le Paris Saint-Germain Handball remet son calendrier à jour en Liqui Moly StarLigue. A cette occasion, il se déplace au Palais des Sports d’Orléans pour y affronter Saran.

Match en retard

Les Rouge et Bleu affrontent Saran entre la 16ème et la 17ème journée pour le compte de la… 13ème ! En effet, l’opposition entre les deux formations devait avoir préalablement lieu en décembre. Suite à plusieurs cas de Covid dans les rangs loirétains, la partie avait finalement été remise au 14 février.

Point classement

Comme vendredi soir, les hommes de Raul Gonzalez affrontent une équipe qui lutte pour sa survie. Les Saranais sont actuellement dans la zone rouge. Avec trois victoires pour douze défaites en 15 rencontres, ils comptent six points, mais n’en accusent que deux de retard sur le premier non-relégable, Istres. Heureusement, leurs deux succès ont été acquis face à des concurrents directs pour le maintien, face aux Istréens (29-27) et sur le terrain de Nancy (27-29).

De son côté, le Club de la capitale continue d’enchaîner les bons résultats. La semaine passée, il a poursuivi son parcours sans-faute en Liqui Moly StarLigue avec 15 victoires en autant de rencontres. Si la série continue lundi soir, il compterait sept points d’avance sur ses premiers poursuivants (Nantes et Aix).

Deux attaques opposées

Un écart au comptable qui se retrouve également dans les chiffres. Notre équipe domine le classement des meilleures lignes offensives du championnat, avec 552 buts inscrits en 15 matches. Les Septors sont en queue de peloton et disposent de la pire attaque, avec 388 buts. Pourtant, leur meilleur marqueur, Vasko Sevaljevic, réalise un excellent exercice. Il est actuellement le sixième joueur qui se distingue le plus face aux cages adverses, avec 90 réalisations.

A l’autre extrémité du terrain, Saran se défend bien mieux ! Les joueurs de Fabien Courtial n’ont encaissé que 430 buts, pour une moyenne de 28 par rencontre. Paris fait un peu mieux et possède la troisième arrière-garde la plus solide (417). Individuellement, le portier saranais, Dan Tepper (89 arrêts) et Vincent Gérard (113) sont également très proches.

L’historique des confrontations

C’est seulement la cinquième fois que les deux équipes se font face en Liqui Moly StarLigue. Les quatre premiers duels ont été remportés par notre équipe. La dernière opposition date de février 2018, au Stade Pierre de Coubertin. Ce jour-là, Nikola Karabatic (neuf buts), Uwe Gensheimer (huit) et Thierry Omeyer (onze parades) avaient activement participé au succès des Rouge et Bleu (40-31).

POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 20H) :

- Télévision : LNH TV
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)