Sander élu en février

Sander Sagosen a remporté le titre de meilleur joueur du mois en Lidl StarLigue, après ses superbes prestations réalisées en février.

Un titre amplement mérité pour notre demi-centre norvégien qui a brillé à chacune de ses apparitions. En l’espace de quatre rencontres, il a trouvé le chemin des filets à 28 reprises. Mais plus encore, Sander a mis à l’épreuve l’arrière-garde de Créteil qui n’a rien pu faire (ou presque) pour le stopper. Lors de la victoire des Rouge et Bleu face à son voisin cristolien (39-26), il a marqué sur 11 de ses 12 tentatives. Seul le poteau de Mickaël Robin sur jet franc l’a empêché de rendre la copie parfaite. Une semaine plus tard, il inscrivait de nouveau 11 buts (sur 13 tentatives) lors du choc de Lidl StarLigue à Nantes (29-29). Enfin, il a fait preuve de réalisme sur le terrain d’Aix en réussissant un quatre sur quatre (28-38).

Sander (60,2% des votes) faisait face à face au nîmois, O’Brian Nyateu (25,5) et au joueur d'Ivry, Benjamin Bataille (14,3%), pour ce trophée. C’est le deuxième parisien à recevoir cette récompense, après Mikkel Hansen en novembre.

(Crédits : J.Azouze/PSG)