Mikky et Sander dans le 7 de l'EHF

Ce vendredi, l’EHF a dressé la liste de sa All-Star Team de Velux EHF Champions League, versions 2019-2020. Parmi les dix récompenses, deux ont été attribuées à des joueurs du Paris Saint-Germain Handball.

Le premier n’est autre que Mikkel Hansen. L’international danois a une nouvelle brillé sur la scène européenne et marqué 46 fois, en seulement dix apparitions ! Blessé lors des premières rencontres, notre arrière gauche a parfaitement rattrapé son retard au classement des buteurs en enchaînant les réalisations. Il en compte sept contre Flensbourg, Aalborg et Szeged, mais aussi huit face à Barcelone. Une très belle performance pour Mikky, qui apparaît donc une nouvelle fois dans l’équipe-type de la compétition (il s’agit de la cinquième fois, après les éditions de 2014, 2015, 2017 et 2019).

Au poste de demi-centre, nous retrouvons Sander Sagosen. Le Norvégien compte quant à lui 64 buts en 11 matches. Lors de la dernière journée de la phase de poules, face à Zagreb, il a fait vivre un véritable calvaire à l’arrière-garde croate, en trouvant le chemin des filets à neuf reprises. A noter qu’il n’aura terminé aucune rencontre de la compétition sans marquer au moins une fois.

(Crédits : TeamPics/PSG)