Sagosen et la Norvège en demi

Les Norvégiens ont profité du succès de la Suède face à la Hongrie (18-24) pour valider officiellement leur ticket pour le dernier carré, après leur victoire sur l'Islande (31-28)

Norvège - Islande : 31-28
Sander Sagosen, actuel meilleur buteur de l'Euro avec 51 réalisations, peut bien avoir le sourire. Il fait désormais officiellement partie du carré final. Comme l'Espagne et la Croatie, qu'elle rejoint en demi-finale, la Norvège a enregistré une 6ème victoire en 6 rencontres disputées. 
Un succès que les doubles vice-champions du Monde doivent en partie à leur artilleur en chef : Sander Sagosen, 9 réalisations. Il n'est d'ailleurs plus qu'à 10 unités du record de buts marqués lors d'un Euro. Un fait d'arme signé Kiril Lazarov en 2012.

Gudjon Valur Sigurdsson (1 but) et l'Islande sont désormais éliminés et disputeront leur dernier match du tour préliminaire ce soir face à la Suède pour terminer sur une note plus positive. 

Hongrie - Suède : 18-24
Même si les Suédois étaient déjà mathématiquement éliminés pour une place en demi-finale, Kim Ekdahl Du Rietz (1 but) et ses coéquipiers ont mis un point d'honneur à battre la Hongrie. Dans un match où les gardiens des deux équipes se sont montrés sous leur meilleur jour, la Hongrie a laissé échapper une belle option sur la qualification. 

Hors course pour la 3ème place de la poule et donc le match de classement 5/6, la Suède disputera un dernier match ce soir face à l'Islande. 

Les Parisiens à suivre aujourd'hui :
16h00 : Croatie Espagne (beIN Sports 1)
18h15 : Norvège - Slovénie (beIN Sports 1)
20h30 : Islande Suède 

(Crédits : Jonathan Nackstrand / AFP)