Sadou Ntanzi parisien jusqu'en 2024

Le Paris Saint-Germain Handball a enregistré la prolongation de contrat de Sadou Ntanzi pour deux années supplémentaires. Le demi-centre, qui est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2024, évoluera avec le Fénix Toulouse jusqu’à la fin de la saison.

Sadou Ntanzi a intégré le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2017, avant de signer ses débuts avec l’équipe professionnelle en avril 2019, à l’occasion de la victoire parisienne à Ivry. Le joueur de 20 ans a signé son premier contrat professionnel avec le Club l’été dernier. Sous le maillot Rouge et Bleu, il a disputé 18 matchs de Lidl Starligue, 9 en Ligue des Champions et a inscrit un total de 26 buts.

Avec les équipes de France jeunes, le natif de Longjumeau (Essonne) a disputé le championnat d’Europe U18 en 2018, en étant nommé dans l’équipe type de la compétition, puis le championnat du monde U19, lors de l’été 2019.

« C’est un nouveau défi qui commence pour moi, a expliqué Sadou Ntanzi. À Toulouse, je vais m’attacher à donner le meilleur de moi-même pour contribuer à la réussite de ma nouvelle équipe. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de découvrir ce qui m’attend. Les conditions sont réunies pour poursuivre ma progression et enrichir mon jeu. En attendant de retrouver Paris d’ici à quelques mois, je souhaite une très belle saison aux Rouge et Bleu ».

« Sadou est l’un des meilleurs potentiels de sa génération, a souligné Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain. Sous les couleurs du Fénix Toulouse Handball, il disposera d’un temps de jeu plus important et en profitera pour s’aguerrir. Toute l’expérience qu’il va acquérir au cours des prochains mois sera incontestablement bénéfique pour la suite de sa carrière, mais aussi pour le Club, puisqu’il réintègrera notre effectif à l’issue de la saison. »