Sadou Ntanzi : « Limoges peut nous poser des problèmes »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se déplace à Limoges, pour le compte de la 11ème journée de Liqui Moly StarLigue. Avant le coup d’envoi, découvrez notre interview avec le jeune demi-centre des Rouge et Bleu, Sadou Ntanzi.

La semaine dernière, vous avez remporté une belle victoire face à Saint-Raphaël (42-31). Elle confirme votre bonne dynamite ?

« Oui, car on enchaîne beaucoup de matches. Souvent, avant une rencontre de championnat, on a joué quelques jours plus tôt en EHF Champions League. On n’est donc un peu moins frais. Il y en a qui sont plus compliquées à gérer, mais je trouve qu’on s’en sort bien. Même s’il y a des moments de flottement, on essaie d’être appliqués et on résout les problèmes. Quand on voit les scores à la fin des rencontres, on peut se dire qu’on les a bien maîtrisées.  On est dans une bonne période. »

Le grand chelem en championnat est important pour toi ?

« On a une équipe de compétiteurs. On veut atteindre cet objectif ! Mais on se limite pas à la Liqui Moly StarLigue. On veut aussi s’imposer dans les coupes et en Ligue des Champions, même si ce n’est pas la même compétition. »

Dimanche, vous affrontez Limoges. Que penses-tu de cette équipe ?

« C’est une équipe qui joue bien, même si elle est un peu plus en difficulté cette saison… Mais ce championnat est compliqué, car tout le monde peut battre tout le monde. J’ai vu des matches de Limoges et je sais qu’ils peuvent nous poser des problèmes. On fera le nécessaire pour remporter la rencontre et avec le plus gros écart. A nous d’être sérieux pour assumer notre première place. »

Pour toi, vous avez fait le plus dur en championnat ?

« Absolument pas. On n’a pas encore fait le plus difficile. On sait que ça peut aller très vite et nous n’en sommes qu’au début. Pour l’instant, nous n’avons encore rien fait. Il faut que l’on continue de travailler et de mettre la pression sur les adversaires. »

Après un prêt à Toulouse, tu es revenu cet été à Paris. Comment s’est passé ton retour ?

« Très bien ! J’ai retrouvé ma vie parisienne. J’ai grandi dans cette ville, donc j’ai pu retrouver mes proches. J’ai aussi pu retrouver mes coéquipiers, avec qui ça se passe bien. Je m’entends bien avec tout le monde. Je suis même devenu un buteur aux jeux d’échauffement (rires). Je suis content d’être dans un club avec autant d’ambitions. »

Tu partages le poste avec Nikola Karabatic et Luc Steins. Ils te donnent beaucoup de conseils ?

« Oui, beaucoup ! On a quelques expériences en commun avec Luc, puisque nous avons joué dans deux villes proches de Paris (Massy pour Luc, Savigny pour Sadou), ensuite on est passé par Toulouse. Il m’a envoyé beaucoup de messages pendant mon prêt. On se comprend par rapport à notre parcours. On a vécu des expériences similaires. Quant à Niko, c’est le boss ! Dès qu’il y a des remarques à faire sur mon jeu, il me les fait. Tous les conseils sont bons à prendre. »

Retrouvez la première partie de notre interview avec Sadou Ntanzi, en vidéo.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)