Benoit dans le 7

Après une très belle performance réalisée du côté de Limoges, Benoît Kounkoud a été élu meilleur ailier droit de la 11ème journée de la Liqui Moly StarLigue.

Sans nul doute, l’international français a été l’un des grands artisans du succès du Paris Saint-Germain Handball, dimanche après-midi (30-33). Benoît a terminé co-meilleur buteur de la rencontre (aux côtés du Limougeaud, Dragan Gajic), en marquant à sept reprises, sur ses huit tentatives. Que ce soit depuis son aile de prédilection ou sur contre-attaques, Ben s’est montré irrésistible. Il l’a également été en défense. Positionné plus haut dans une défense en 5-1, il a été à l’origine de plusieurs interceptions parisiennes. Une belle prestation qui lui permet donc de figurer dans l’équipe-type de la semaine.

C’est la deuxième fois qu’il est récompensé de cette manière, après l’avoir déjà été à l’occasion de la 8ème journée et d’une victoire des Rouge et Bleu à Aix (24-35). Depuis le début de la saison, Benoît a marqué 31 fois sur 35 tirs tentés en championnat.

(Crédits : J.Azouze/PSG)