Retour sur PSG Handball - Monptellier (J9 - Lidl StarLigue)

Le 14 novembre dernier, le Paris Saint-Germain Handball accueillait Montpellier, au Stade Pierre de Coubertin, pour ce qui constituait le choc de la 9ème journée de Lidl StarLigue. On revient sur cette très belle partie !

Si sur le papier cette affiche s’annonçait prometteuse, elle était toute aussi alléchante dans les faits. Leaders du championnat après avoir remporté leurs huit premiers matchs, les Rouge et Bleu recevaient leur dauphin : le MHB. A quelques heures du coup d’envoi, l’ancien de la maison héraultaise, Nikola Karabatic, ne se trompait d’ailleurs pas en parlant de « choc ».

Quelques mois après s’être déjà affrontées du côté de Limoges lors de la finale du Trophée des Champions (victoire des Parisiens, 34-27), les deux formations se retrouvaient cette fois dans la capitale française. L’occasion pour Vincent Gérard, qui évoluait au MHB la saison précédante de retrouver à nouveau ses ex-coéquipiers (mais aussi futur, avec la présence de Mathieu Grébille).

Mais comme en août (avec 17 parades), le dernier rempart parisien ne fait pas de cadeaux à ses anciens partenaires. Bien au contraire ! Vincent annonce directement la couleur en stoppant un jet de 7m d’Hugo Descat, pourtant parfaitement rompu à l’exercice.

Dans ce début de rencontre, notre gardien ne concède que très peu de but. Il est très bien aidé par son arrière-garde, dont Sander Sagosen. L’international norvégien conjugue abnégation défensive et efficacité offensive pour creuser l’écart sur une contre-attaque gagnante (10’ : 7-3). Sa très belle prestation du soir (quatre buts sur cinq tentatives) lui permet d’ailleurs de figurer dans l’équipe-type de la semaine.

Les hommes de Raul Gonzalez gèrent parfaitement ce choc. A l’approche des 10 dernières minutes du premier acte la solidité de tous les secteurs de jeu parisien est toujours à son paroxysme et l’avance du club de la capitale ne cesse de grimper après un nouveau contre.

C'est la pause, après une première période parfaitement maîtrisée, ce sont bien les Rouge et Bleu qui dominent cette rencontre au sommet !

A la reprise, l’engagement des Parisiens est toujours aussi important. La fratrie Karabatic en donne d’ailleurs beaucoup pour se défaire des griffes montpelliéraines (35’ : 23-16) !

De l’autre côté du terrain, Nikola est aussi là pour défendre ! Notre demi-centre se sacrifie pour permettre à son équipe de récupérer le ballon !

Le money-time approche à grands pas et Paris semble se diriger tout droit vers une neuvième victoire en autant de rencontres (50’ : 30-24). Celle-ci prend encore un peu plus d’ampleur lorsque Nedim Remili redonne cinq longueurs d’avance aux siens et met fin à une belle rébellion héraultaise (55’ : 33-28).

Finalement, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé avec la manière et creusait, à ce moment de la saison, encore un peu plus l’écart au classement face à ses premiers poursuivants.

Retrouvez le résumé de la rencontre en vidéo :


(Crédits : TeamPics/PSG)