Retour sur PSG Handball - Dunkerque

Le 19 décembre dernier, le Paris Saint-Germain Handball disputait son ultime match de l’année 2019, à l’occasion de la 13ème journée de Lidl StarLigue et la réception de Dunkerque. Une rencontre placée sous le signe de Noël, festive en dehors du terrain et spectaculaire dans le jeu !

Lors de cet événement, les Parisiens avaient temporairement laissé le bleu et n’avaient gardé que le rouge pour arborer une tenue toute particulière. Il s’agissait d’un maillot unique, puisque celui-ci n’était pas floqué du patronyme de nos joueurs, mais de leur surnom ! Ainsi, Luc Abalo devenait « Kanny » et expliquait son choix.

Mais les Rouge et Bleu n’étaient pas les seuls à porter un ensemble particulier. Tout le Stade Pierre de Coubertin avait parfaitement respecté le thème de Noël !

L’heure était définitivement à la fête dans l’antre parisienne ! Quelques minutes avant le coup d’envoi, Mikkel Hansen recevait son titre de meilleur joueur du mois de novembre en Lidl StarLigue.

/media/161869/_ag15171.jpg

Côté terrain, les hommes de Raul Gonzalez, invaincus jusque-là, souhaitaient poursuivre leur parcours sans faute et enchaîner une 13ème victoire en autant de journées de championnat. La tâche ne s’annonçait pas facile face à l’USDK, connue pour vendre chèrement sa peau. Comme prévue, la partie n’est donc pas que plaisir et notre équipe doit longtemps batailler pour se défaire de son adversaire. Pour cela, il s’en remet à Kamil Syprzak (6’ : 3-2), mais aussi à Sander Sagosen, auteur de son 200ème but dans l’Hexagone !

Passé le cap des 20 premières minutes (11-11), le club de la capitale se détache peu à peu. En effet, il termine en trombe son premier acte et profite de l’adresse de Benoît Kounkoud (25’ : 16-12)…

/media/161868/_ag26075.jpg

...et d’Adama Keita, pour rentrer sereinement aux vestiaires.

Mais même à la mi-temps, les supporters parisiens sont gâtés ! Plusieurs surprises les attendaient pendant le repos. En plus du concours du plus beau pull de Noël, remporté à l’applaudimètre par Michaël, avec 105,3 décibels…

/media/161867/_ag26004.jpg

...les supporters présents ont pu participer à une bonne action. Un lancé de peluches a été organisé sur le terrain. Celles-ci, collectées pendant plusieurs rencontres de football, au siège du Club ou amenées par les supporters, ont été jetées sur le terrain. Près de 2000 poupées ont donc été offertes au Secours populaire et aux enfants dans le besoin.

A la reprise, le show s’est poursuivi ! Nos joueurs accentuent leur avance, tout en continuant d’assurer le spectacle, que ce soit offensivement ou défensivement. L’un des grands artisans de cette rencontre, Mikkel Hansen (meilleur buteur du match avec neuf réalisations sur autant de tentatives) a allié art et efficacité, pour aggraver le score (35’ : 22-13), tout en figurant dans le Top Buts de la 13ème journée de Lidl StarLigue.

De l’autre côté du terrain, c’est au tour de Rodrigo Corrales (13 arrêts) de s’illustrer ! Alors que l’issue de la partie ne semble plus faire aucun doute (55’ : 33-23), l’international espagnol s’offre lui aussi une belle prouesse, en stoppant à bout portant un tir du pivot nordiste, Diego Pineiro. Une magnifique parade qui apparaît également dans le Top Arrêts de la semaine.

Le Paris Saint-Germain Handball s’impose donc avec la manière et continue son parcours parfait avec 13 victoires, tout en confortant sa place de leader de Lidl StarLigue !

View this post on Instagram

🔝❤️💙 Une victoire pour clore cette année 2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣ #PSGUSDK

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Dec 18, 2019 at 1:19pm PST

Les fêtes s’annonçaient donc excellentes !

/media/161866/_ag15831-2.jpg

Retrouvez le résumé de la rencontre en vidéo :

(Crédits : TeamPics/PSG)