Retour sur Flensbourg - PSG Handball

Le 6 novembre 2019, le Paris Saint-Germain Handball se rendait en Allemagne pour y défier Flensbourg, à l’occasion de la 7ème journée de Velux EHF Champions League 2019-2020. On revient sur cette partie spectaculaire !

Comme un présage, Vincent Gérard lançait la rencontre, à notre micro, quelques heures avant de rejoindre l’Allemagne. Le portier parisien savait que s’imposer à la Flens-Arena relèverait d’une prestation parfaite.

Le lendemain, toute la troupe parisienne s’envolait du Bourget, direction le Nord de l’Europe ! Au total, presque 1000 kilomètres séparent les deux villes. Après avoir pris leurs quartiers à Flensbourg, les Parisiens ont pu redécouvrir une salle qu’ils connaissaient pour la plupart parfaitement, à l’occasion d’un entraînement de veille de match.

Mercredi 6 novembre : jour de match ! Les hommes de Raul Gonzalez se préparaient déjà à aborder un tournant de leur épopée européenne. En effet, les locaux avaient l’occasion de revenir sur Barcelone et Paris en cas de victoire. Un succès des Rouge et Bleu leur permettait en revanche de prendre cinq longueurs d'avance sur leur adversaire du soir.

A quelques secondes du coup d’envoi, nos sept joueurs qui allaient débuter ce choc étaient prêts !

Comme attendu, le début match était axé sur les défenses. Après 7 minutes, peu de buts avaient été marqués (2-2). Il a fallu attendre quelques instants supplémentaire pour voir Nikola Karabatic s’offrir un triplé et faire le break en faveur du club de la capitale (10’ : 2-4).

/media/128276/_22i8936.jpg

Mais la partie était encore loin d’être gagnée ! Poussés par leur public comme prévu, les Allemands ont refait leur retard tout au long du premier acte pour finalement recoller à cinq minutes de la pause, par l’intermédiaire de Magnus Röd (25’ : 11-11). Si au repos notre équipe comptait à nouveau une unité d’avance, il était déjà prévisible que la seconde période serait serrée jusqu’au bout.

View this post on Instagram

Paris est devant au repos ! #FLEPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Nov 6, 2019 at 11:00am PST

Elle l’a été ! Les débats étaient tout de même menés par les Parisiens, qui ont compté jusqu’à quatre longueurs d’avance à moins de 20 minutes du terme, lorsque Mikkel Hansen faisait trembler les filets adverses sur jet de 7m (42’ : 19-23).

/media/128271/_22i9002.jpg

Pourtant, dans le money-time, tout restait à faire (59’ : 29-29). Alors que Mikky redonnait l’avantage à son équipe grâce à un nouveau penalty, Vincent Gérard bouclait la boucle ! Deux jours auparavant, il nous disait « leur public va mettre la pression ». Elle n’a visiblement pas d’emprise sur l’international français. L’une de ses sept parades de la soirée, réussie au buzzer devant Röd, permettait à Paris de quitter la Flens-Arena avec la victoire.

Vainqueur sur le fil, les Rouge et Bleu ont dû offrir une prestation aussi solide que spectaculaire pour s’imposer en terres allemandes.

Nous vous proposons un retour complet sur le séjour du Paris Saint-Germain Handball à Flensbourg, à travers l’inside de ce déplacement.

(Crédits : J.Azouze/PSG)