Retour sur Aalborg - PSG Handball

Fin novembre, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 9ème journée de la phase de poules de la Velux EHF Champions League,lors d’un déplacement au Danemark, pour y affronter Aalborg. Retour sur cette rencontre !

Comme souvent lors de leurs déplacements européens, les Rouge et Bleu sont arrivés la veille dans le pays de leur adversaire. L’occasion pour eux de découvrir la Jutlander Bank Arena lors d’un entraînement. Ainsi, Viran Morros a pu prendre un selfie avec l’une des légendes de la formation danoise, inscrite au Hall Of Fame du club : Sander Sagosen.

Loin des yeux, près du cœur… Si pour cette rencontre notre équipe était privée de Nedim Remili, certains de ses coéquipiers ne l’ont pas oublié. Surtout pas Adama Keita et Rodrigo Corrales ! Après leur victoire au jeu d’échauffement, nos deux joueurs faisaient le lien entre l’absence de leur habituel partenaire chez les « jeunes » et leur série récente de succès… avec le sourire !

Le lendemain, le club de la capitale s’apprêtait à affronter une équipe phare du groupe A, Aalborg. Malgré un coup d’arrêt depuis trois journées, Henrik Mollgaard et ses coéquipiers faisaient déjà une très belle campagne et pointaient à la quatrième place de la poule avant le coup d'envoi. La rencontre s’annonçait donc indécise !

Comme annoncé, les débats sont très serrés sur le terrain. Poussés par leurs supporters, les locaux donnent du fil à retordre à nos joueurs. Heureusement, ils peuvent compter sur un très bon Rodrigo Corrales, qui n’a pas besoin de tour de chauffe pour démarrer fort !

Après avoir accusé plusieurs buts de retard (15’ : 10-8), les Rouge et Bleu reviennent et parviennent à repasser en tête à moins de 10 minutes du repos, grâce à leur capitaine, Luka Karabatic (21’ : 11-12).

Le break est même fait quelques instants plus tard, lorsque Mikkel Hansen donne deux unités d’avance à sa formation et marque son 800ème but sur la scène européenne, à l’aide d’un jet de 7m (25’ : 12-14). Le tout, sur sa terre natale !

A la pause, après avoir bien résisté face à une belle adversité, le Paris Saint-Germain regagne les vestiaires avec trois longueurs d’avance.

En seconde période, la bataille est toujours aussi rude. Elle marque également le début du deuxième show Corrales. Le portier espagnol repousse plusieurs balles d’égalisation, parfois avec la manière !

Mais Rodri n’hésite pas non plus à sortir de sa zone de confort pour se mêler à la « bagarre » défensive, ce qui peut donner des scènes cocasses…

Jusqu’au bout, notre gardien se montre à son avantage ! Dans les tous derniers instants, il remporte encore la plupart de ses duels avec les attaquants danois.

Au final, Rodrigo signe 16 parades et est donc l’un des grands artisans de la victoire parisienne sur le parquet d’Aalborg !

Nous vous proposons un retour complet sur le séjour du Paris Saint-Germain Handball à Aalborg, à travers l’inside de ce déplacement.

(Crédits : TeamPics/PSG)