Retour pas encore gagnant
Après 199 jours sans match officiel, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le goût de la compétition, mercredi soir, à l’occasion de la 2ème journée d’EHF Champions League. Pour ce retour, il recevait dans son Stade Pierre de Coubertin, une belle équipe de Flensbourg, qui s’était défait de Kielce (31-30), la semaine passée.
Mardi soir, c’est déjà toute la délégation parisienne qui avait des difficultés à cacher son impatience. Les joueurs en premier lieu !
Nous sommes mercredi, il ne reste plus que quelques heures avant le coup d’envoi !
Warm-up is over ! Les joueurs sont prêts... #ehfcl #MOTW pic.twitter.com/hFLv1wECDa
— PSG Handball (@psghand) September 23, 2020
L’échauffement terminé, les deux équipes présentées : les sept Parisiens choisis par Raul Gonzalez peuvent démarrer pied au plancher ! Qui d’autre que Nikola Karabatic pouvait marquer le but parisien, après plus de six mois dans avoir fait trembler le moindre filet ?
1': 199 jours sans voir un but parisien et le premier est inscrit par @NKARABATIC 1-0 #PSGSGF #MOTW
— PSG Handball (@psghand) September 23, 2020
Mais si les Rouge et Bleu rentrent bien dans leur partie et sont les premiers à creuser l’écart par l’intermédiaire de Ferran Solé (7’ : 5-2), les Allemands sont venus pour vendre chèrement leur peau et répliquent presque immédiatement (9’ : 5-4). Cette piqûre de rappel a le mérite de remettre le Club de la capitale dans le bon sens lorsque Ferran, encore une fois, profite de l’arrêt de Vincent Gérard et de la longue passe de Niko pour marquer sur contre-attaque (15’ : 9-5), puis sur un joli chevala (17’ : 11-6).
WATCH: A sweet sweet shot from the wing by @ferransole14 is too good for the @SGFleHa keeper! @psghand are in front late in the first half of #MOTW and we can see why! #ehfcl pic.twitter.com/43fgAeyBvr
— EHF Champions League (@ehfcl) September 23, 2020
Parmi les nouvelles têtes, figurent aussi celle d’Elohim Prandi et de Dainis Kristopans ! Notre demi-centre ne tarde pas à prendre ses repères. Comme à son habitude, l’international français use de sa puissance pour passer entre deux défenseurs et transpercer les filets adverses (24’ : 14-10). Il est imité quelques instants plus tard par l’arrière droit letton, dont la forte tentative ne peut qu’être touchée et non stoppée, par Torbjoern Bergerud, le portier adverse (26’ : 15-11).

A la pause, Paris compte toujours quatre unités de plus que Flensbourg !
Au retour des vestiaires, l’écart se maintien pendant quelques instants (35’ : 21-17). Mais les visiteurs ne sont ensuite pas loin de recoller (30’ : 23-20) avant qu’Adama Keita les repousse un peu plus dans leurs retranchements (43’ : 24-21).

Ils y parviennent cependant quelques instants plus tard, en revenant à un but, grâce à un jet de 7m (44’ : 24-23). Si Yann Genty, tout juste rentré en jeu, repousse une première balle d’égalisation (46’ : 24-23), il ne peut rien faire sur le tir victorieux de Marius Steinhauser, qui remet les compteurs à zéro (48’ : 24-24).

Les Flensburgers prennent même les devants sur l’attaque suivante (49’ : 24-25), avant que notre capitaine, Luka Karabatic, n’égalise à son tour (50’ : 25-25). L’issue du match est toujours aussi intenable à l’approche du money-time (53’ : 26-26). Malheureusement pour les Rouge et Bleu, celui-ci tourne à l’avantage de Flensbourg, qui s’impose sur le fil.
😥 C'est terminé à Coubertin. Même si Paris a longtemps mené au score, le club de la capitale concède une première défaite pour son match d'ouverture en @ehfcl #PSGSGF #MOTW pic.twitter.com/muz5aGos1z
— PSG Handball (@psghand) September 23, 2020
Le Paris Saint-Germain s’incline donc pour son retour à la compétition. Il tentera de rebondir dimanche après-midi face à Aix, lors de la reprise de la Lidl StarLigue, puis la semaine prochaine, en Biélorussie, face au Meshkov Brest, pour la 3ème journée de Ligue des Champions.
(Crédits : TeamPics/PSG)