Rendez-vous la saison prochaine

Comptes-rendus

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball mettait un point final à son exercice 2022-2023 à la Lanxess Arena de Cologne. Battu 24h plus tôt par Kielce (24-25) en demi-finale du Truckscout24 EHF Final4, il fait face à Barcelone, qui s’était de son côté incliné aux tirs au but face à Magdeburg (40-39). L’objectif était de terminer cette saison sur une bonne note et une troisième place en EHF Champions League.

Bien emmenés par un excellent Sadou Ntanzi, les Rouge et Bleu réalisent une bonne entame et font la course en tête (5’ : 3-4). Mais très vite, les choses se compliquent pour notre équipe… Emoussée par sa rencontre de la veille, elle ne parvient plus à trouver la faille face à une défense catalane très solide. Dans ce contexte, Paris doit à présent courir après le score (14’ : 12-6). Malgré un sursaut d’orgueil orchestré par Kamil Syprzak, David Balaguer et Mathieu Grébille, qui permet aux Parisiens de refaire une partie de leur retard (25’ : 17-12), la fin du premier acte est très difficile et c’est le Barça qui regagne les vestiaires avec plusieurs longueurs d’avance. 

En seconde période, les Rouge et Bleu tentent de réagir, mais la marche semble bien trop haute (38’ : 28-20). A chaque fois qu’ils ont une opportunité pour recoller, ils sont immédiatement repoussés dans leurs retranchements et ne parviennent pas à refaire leur retard (44’ : 30-23). La machine barcelonaise est parfaitement huilée et chaque erreur parisienne est payée cash. Pourtant, dans les dernières minutes, le Club de la capitale retrouve de son efficacité défensive, mais aussi offensive et revient dans la partie (52’ : 33-28). Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour égaliser et le Paris Saint-Germain Handball doit s’incliner face à une belle équipe. Il finit donc à la quatrième place de ce Final4 et termine sa saison 2022-2023. Rendez-vous l’année prochaine !

Les réactions de David Balaguer, Sadou Ntanzi et Raul Gonzalez :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)