Raul Gonzalez prolonge avec le Paris Saint-Germain Handball

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Raul Gonzalez pour deux saisons supplémentaires. L’entraîneur espagnol est désormais lié au Club jusqu’à juin 2025.

Raul Gonzalez a rejoint Paris en juillet 2018, après quatre ans à la tête du Vardar Skopje (Macédoine). L’Espagnol, qui vit actuellement sa cinquième saison avec les Rouge et Bleu, a permis au club de la capitale d’ajouter huit trophées à son palmarès : quatre championnats de France consécutifs (2019, 2020, 2021, 2022), deux Coupes de France (2021, 2022), une Coupe de la Ligue (2019) et un Trophée des Champions (2019).

Sur le banc parisien, le technicien de 53 ans a remporté 86% de ses matches, toutes compétitions confondues, avec le club de la capitale. Il s’agit du meilleur ratio pour un entraineur dans l’histoire du club de la capitale.

Sous sa direction, le Paris Saint-Germain Handball a réalisé la saison parfaite lors du championnat 2021-2022 avec trente victoires en autant de rencontres. Du jamais vu pour une équipe masculine parmi les sports collectifs les plus pratiqués (basket-ball, football, handball, rugby et volley-ball). Un exercice au cours duquel un autre record est tombé : 30 buts marqués ou plus par match et une moyenne de 36,72 buts par rencontre.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation de Raul Gonzalez en tant qu’entraineur du Paris Saint-Germain Handball. Raul compte parmi les meilleurs tacticiens au monde, il est reconnu pour sa très grande expérience, sa rigueur et son remarquable professionnalisme. Sous sa direction, nous avons réalisé des progrès significatifs en tant qu’équipe et nous partageons de grandes ambitions pour que le Paris Saint-Germain Handball continue de briller au plus haut niveau. »

Nasser Al-Khelaïfi, Président-Directeur général du Paris Saint-Germain

« Poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain Handball est un honneur. Je suis fier de pouvoir continuer le travail entamé en 2018 et d’incarner l’avenir du Club pour deux saisons de plus. Avec les dirigeants, nous partageons de grandes ambitions pour le futur. Je suis toujours aussi déterminé à faire performer notre équipe à l’échelle nationale et continentale, pour vivre de grands moments avec nos supporters et enrichir notre palmarès. Ce sera notre objectif dès cette deuxième partie de saison. »

Raul Gonzalez, entraineur du Paris Saint-Germain