Raul Gonzalez : « on a fait trop d’erreurs »

Samedi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné en demi-finale de l’EHF Final4, face à Aalborg (33-35). Découvrez les réactions de plusieurs membres de notre équipe.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Aalobrg a très bien joué ! Ils ont mieux terminé la rencontre, alors que nous, nous avons fait beaucoup d’erreurs. Ils ont réussi à remonter leur retard de cinq buts. Dimanche, ce sera difficile, mais il faudra gagner. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avions bien débuté, mais en deuxième période, la rencontre a tourné. Nous avons eu plus de difficultés en attaque et en défense, alors qu’Aalborg a trouvé plus de solutions. Je pense que ça a fait la différence. Ils étaient mieux en fin de match, alors que de notre côté, nous n’avons pas toujours pris le tir au bon moment. Ça fait mal… La Ligue des Champions est très difficile. La meilleure équipe ne gagne pas toujours. Sur le papier nous étions peut-être meilleurs, mais ça ne veut rien dire au Final4. Aalborg mérite sa qualification. J’espère qu’on va bien finir la saison en gagnant demain. On va tout faire pour ! »

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est difficile et cruel de perdre de cette façon. Nous avions les occasions de l’emporter. Nous avons eu un trou d’air de cinq minutes, où au lieu de les enfoncer, on leur a permis de revenir. Ils étaient en confiance et plus difficiles à arrêter. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes… Nous avions tout pour gagner ce match. On a bien débuté, en mettant de l’agressivité et en étant dans le bon tempo. Ensuite, on a plongé… On s’est battu jusqu’à la fin, ça aurait pu tourner dans notre sens. Ça n’a pas été le cas… C’est le sport de haut niveau ! C’est compliqué de se projeter sur le match de la troisième place, car cette défaite n’est pas encore digérée. Elle ne le sera pas non plus demain. »

Nedim Remili (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Le match nous a échappés, on a mis beaucoup d’énergie et d’intensité dès le début, mais nous avons manqué de rigueur et de discipline. Ils ont su rester maîtres de leurs émotions, tout leur a réussi dans un moment où ça n’allait pas pour nous. Nous avions une balle de +6, que nous avons manquée et après ça s’est compliqué. Nous aurions pu mieux gérer ce moment de flottement. Nous aurions dû accepter leurs temps-forts et rester concentrés. Aalborg a joué son jeu habituel comme on a analysé en vidéo, mais nous n’avons pas été rigoureux défensivement. On les a trop laissé jouer proche de notre défense et avec des shooteurs de qualités comme ils ont, on savait qu’on allait le payer. Je tiens à rappeler que dans cette compétition, il n’y a pas d’outsiders ou de favoris. La saison a été longue, mais a quand même été belle. On reviendra plus fort. Dimanche, il faudra rendre hommage à Dylan (Nahi) et Viran (Morros) avec une victoire. »

(Crédits : TeamPics/PSG)