Raul Gonzalez : « Notre prochain adversaire ? Ça nous est égal »

Mardi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a clôturé sa phase de poules de l’EHF Champions League par une victoire contre Elverum (29-44). La rencontre initialement prévue jeudi face à Szeged a été annulée et remportée par les Rouge et Bleu, suite à des cas de Covid dans l’équipe hongroise. Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Dylan Nahi.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous pouvons être contents de notre rencontre. C’était la dernière que nous faisions, puisqu’on nous a accordé la victoire face à Szeged. Aujourd’hui, tout le monde a joué et est resté concentré pendant les 60 minutes. La phase de poules a été compliquée. Nous avons mal débuté… On a ensuite eu la chance de pouvoir jouer la première place, même si nous n’y serons pas. On espère terminer deuxième, ça dépendra du match entre Kielce et Flensbourg. Mais la vraie Ligue des Champions commencera après. Nous aurions voulu finir premiers, mais nous aurons quand même toutes nos chances en huitième de finale. Ça nous est égal de savoir qui nous allons affronter au prochain tour. Le plus important, c’est que nous soyons en forme ! »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« Dès le début, nous avons mis beaucoup d’énergie en défense et sur les montées de balles. En attaque, nous avons également été bons. On a bien commencé et on a bien géré la suite de la rencontre. Maintenant, nous allons regarder le match entre Kielce et Flensbourg pour savoir si on va terminer deuxième (pour cela, il faut une défaite des Polonais). La Ligue des Champions est d’un très haut niveau et je suis très content d’y participer. »

Dylan Nahi (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était un bon match de l’équipe, défensivement comme offensivement. On a su vite prendre le match en main. C’est ce qui a fait la différence. Nous avons été performants dans les deux périodes ! C’est une belle victoire et on est content. Je suis moyennement satisfait de notre phase de poules, car nous avons perdu quatre rencontres. On espère terminé deuxième du groupe, ce serait bien. Maintenant, on va rentrer dans les matches vraiment importants ! On devra être encore plus vigilant et faire le moins d’erreurs possibles. »

(Crédits : TeamPics/PSG)