Raul Gonzalez : « Les matchs amicaux sont différents des officiels »

Alors que le Paris Saint-Germain Handball dispute le Trophée des Champions, samedi soir à la Glaz Arena de Cesson-Rennes, face à Nantes, plusieurs représentants des Rouge et Bleu se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Nikola Karabatic.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

Comment s’est passée la préparation ?

« Elle s’est bien passée et nous avons eu l’occasion de disputer plusieurs matches amicaux. Nous avons pu aussi aller au Japon et on a découvert le pays. C’était une belle expérience. Les matches amicaux sont différents des rencontres officiels. Face au H, ce sera compliqué, surtout que nous ne sommes pas loin de Nantes et qu’il y aura beaucoup de supporters adverses. »

La saison dernière, vous aviez perdu cette finale face à Nantes. C’est du passé ?

« Oui, il faut passer à autre chose. La saison commence maintenant, donc ça ne sert à rien de penser au passé.  On va tout donner pour s’imposer.» 

Luka Karabatic (pivot et capitaine du Paris Saint-Germain Handball) :

Comment abordez-vous cette finale ?

« Nous sommes très excités de jouer cette rencontre, devant ce public. Même s’il y aura forcément plus de supporters nantais (rires). On est contents de lancer notre saison. Les préparations sont longues, on travaille dur et on a envie de disputer des matches officiels. C’est une finale, face à une belle équipe. On a vu a saison dernière que face à cette équipe, ça a toujours été de très grands matches. »

C’est une belle affiche pour ce trophée ?

« Nantes fait partie des grosses écuries de notre championnat. C’est toujours très physique face à eux. Il faut donner le meilleur de soi-même et ce sera encore le cas pour cette rencontre. Ce sera un grand combat. »

Nikola Karabatic (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

Cette affiche est relevée, quelle que soit la compétition ?

« C’est toujours un match important. Le Trophée des Champions, c’est le premier trophée de la saison. Surtout face à Nantes, qui nous a battu dans cette compétition la saison passée. On espère prendre notre revanche. »

C’est important de bien figurer immédiatement ?

« Évidemment. Quand on porte le maillot du Paris Saint-Germain, on veut remporter tous les trophées. Mais ça arrive en fin de préparation, qui a pour but de nous préparer pour toute la saison et pas uniquement pour cette rencontre. »

Un nouveau trophée dans votre galerie ferait plaisir ?

« C’est toujours sympathique de gagner des matches et des coupes, surtout avec ses coéquipiers. Ce sera mon dernier Trophée des Champions, donc j’ai envie de savourer l’ambiance et faire un grand match pour donner du plaisir aux fans de handball. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)