Raul Gonzalez : « La première mi-temps est terminée »

Mercredi, Elverum et le Paris Saint-Germain Handball ont fait match nul (30-30), lors de leur huitième de finale aller d’EHF Champions League. Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Luc Steins.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Tout allait bien jusqu’au dernier quart d’heure. Elverum a très bien joué pendant les 15 dernières minutes. Il faut féliciter cette équipe. La première mi-temps est terminée, maintenant, il faut jouer chez nous (le jeudi 7 avril). Ce sera aussi compliqué, car ils n’auront pas de pression. Il faudra faire un bon match à Paris pour passer en quart de finale. »

Luka Karabatic (pivot et capitaine du Paris Saint-Germain Handball) :

« A chaud, c’est difficile de se dire qu’on a fait un bon résultat, parce qu’on avait le match en main. Mais ça reste un match nul, avec une deuxième manche chez nous. On aurait aussi pu perdre, mais ça n’a pas a été le cas donc il ne faut pas paniquer. On va analyser ce qui n’a pas été pour bien se préparer. Il y aura un vrai match retour ! Ça sera difficile, car c’est une équipe dangereuse et ce soir elle l’a montré. Nous aurons l’appui de notre public. Aujourd’hui, on a vu que leurs supporters les ont galvanisé. Ce sera à notre tour. Il faudra en profiter. Pour dominer cette équipe, il faudra qu’on soit tous à 100%. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

« On a été devant tout le match, donc ce n’est pas un bon résultat. Elverum a fait un super match. Ils ont très bien attaqué et ont marqué presque à chaque fois. C’est compliqué pour faire la différence. Quand on a perdu des ballons, ils ont rapidement monté la balle pour marquer. Ça leur a permis de rester dans la partie et de faire match nul. Nous, on a fait trop d’erreurs pour gagner. Mais on n’en est qu’à la moitié, il reste 60 minutes à jouer à Coubertin. Notre adversaire ne lâchera rien, à nous de nous imposer. »

(Crédits : L.Valroff/TeamPics/PSG)