Raul Gonzalez : « A l’extérieur, c’est toujours compliqué »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a ramené une victoire de Nancy (32-37), à l’occasion de la 21ème journée de Liqui Moly StarLigue. Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Elohim Prandi et Loick Spady.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Quand on joue à l’extérieur, c’est toujours difficile. Mais on peut être content, car nous comptons 21 victoires en championnat. Il faut continuer comme ça. Nous avons dû nous arrêter pour la trêve internationale. Mais on a eu assez de temps pour préparer ce match. Il faudra que l’on fasse encore mieux pour celui de mercredi, face à Elverum. Ce sera encore différent. C’est l’EHF Champions League ! La phase de poules est terminée et il faudra être encore plus concentré, car nous affrontons une équipe de qualité. Sinon, nous aurons des problèmes là-bas. »

Elohim Prandi (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« On a su marquer plus de buts que Nancy, mais logiquement, après la trêve il y a des corrections à faire. Notamment défensivement, où on n’a pas toujours aidé nos gardiens. C’est une belle équipe avec des qualités individuelles et collectives. Elle respecte son plan de jeu. Mais on est resté concentrés sur nous-mêmes et on a gagné. Mon retour s’est très bien passé. J’ai eu de bonnes sensations et physiquement je me sens bien. Ça fait plaisir d’être sur le terrain et de sentir le ballon. Surtout dans cette salle, où il y a eu une très belle ferveur. Je suis content de revenir dans le groupe et de revivre ça avec mes coéquipiers. J’ai pris le temps d’analyser mon jeu et ce que je pouvais améliorer. Aujourd’hui, ça a bien fonctionné et j’espère que ce sera encore mieux pour la suite. »

Loick Spady (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :

« On s’est rendu le match un peu compliqué… Il faut jouer jusqu’au bout, mais on finit sur une bonne note et c’est ce qu’il faut retenir. Je suis rentré dans les derniers instants. Même si c’est pour une minute, je me donne à fond. Samedi, j’ai joué avec le centre de formation face à Annecy et on a gagné (35-28). Juste après, j’ai enchaîné en prenant le train pour Nancy. Et je me retrouve ici, donc tout s’enchaîne très vite. Jouer avec les professionnels, c’est motivant. Il n’y a pas de fatigue à retenir. »

(Crédits : JM.Hervio/TeamPics/PSG)