Raul Gonzalez : « 23 victoire, ce n’est pas facile »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé à Cesson-Rennes (23-30) et a réussi le meilleur départ de l’histoire de la Liqui Moly StarLigue, avec 23 succès.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« On vient d’enchaîner une 23ème victoire, ce qui n’est pas facile. On est contents, car on se rapproche du titre, mais rien n’est encore fait… En première période, nous avons joué en 5-1, mais sans Luka (Karabatic), il y a eu quelques problèmes. On avait beaucoup de pression après Elverum et quelques blessures. Cesson n’avait pas encore perdu ici, donc il faut féliciter les joueurs pour leurs efforts. Le plus important est d’aller chercher le titre et pour l’instant, tout se passe bien. La semaine prochaine, on va tous pouvoir récupérer. »

Vincent Gérard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est une grande fierté d’enchaîner 23 victoires ! Il y a eu de très bonnes équipes dans l’histoire de la Liqui Moly StarLigue. Avoir le meilleur départ d’un championnat est donc quelque chose qui compte. J’espère qu’on va faire perdurer cette série le plus longtemps possible. Ici, ça a été compliqué. Ils ont joué de manière rugueuse, mais on a su trouver les arguments pour répondre. Je n’avais pas joué depuis quasiment cinq semaines. On a pris peu de buts et le rythme a été plus lent que d’habitude. On a construit la victoire sur une belle défense. En première période, nous avons pris 10 buts, dont quatre jets de 7m, ça prouve qu’on a globalement bien maîtrisé. Quand on démarre une saison, on a l’objectif d’arriver à ce moment avec tout à jouer. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« On est contents de battre le record ! La saison dernière, nous avions perdu au même niveau, donc c’est une bonne chose de gagner aujourd’hui. On avait à coeur de faire un gros match après notre qualification en EHF Champions League. La salle était pleine et le match était difficile, mais nous avons fait ce qu’il fallait pour le remporter. Il y a des jours où on peut être en difficulté en attaque ou en défense. Il faut alors compenser de l’autre côté du terrain. Aujourd’hui, nous avons été bons derrière, notamment grâce à l’excellent retour de Vincent (Gérard), qui n’avait pas joué depuis un moment. Le sprint final va être intéressant. On a travaillé pour en arriver là. Il y a quelques soucis physiques. La semaine de trêve internationale va faire du bien. J’espère qu’on va attaquer la dernière ligne droite avec la pleine possession de nos moyens. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)