Qui sera élu meilleur parisien de décembre ?

L’année 2021 est terminée ! Il est donc temps de voter pour le meilleur joueur du Paris Saint-Germain Handball de décembre. Selon vous, lequel mérite cette récompense ?

VINCENT GERARD

Matches : 5
Nombre d’arrêts en Liqui Moly StarLigue : 19
Nombre d’arrêts en EHF Champions League : 17
Nombre d’arrêts en Coupe de la Ligue : 11
Meilleures performances : Encore une fois, Vincent Gérard s’est montré à son avantage en décembre. Parmi ses belles prestations, on peut citer celle qu’il a réalisée sur le terrain de Nantes, lors de la victoire des Rouge et Bleu. A la Halle XXL, l’international français a réussi sa deuxième meilleure performance de la saison en championnat en repoussant 15 tentatives du H. En EHF Champions League, il a aussi été l’un des grands artisans du succès de sa formation devant Kielce (32-27), avec 11 tirs stoppés (dont trois jets de 7m) et avec un but inscrit depuis sa propre zone. Une belle copie qui avait fait de lui le meilleur gardien de la 9ème journée de la Ligue des Champions.

BENOIT KOUNKOUD

Matches : 4
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 9
Nombre de buts en EHF Champions League : 4
Meilleures performances : Benoît Kounkoud a aussi été déterminant à Nantes. Face à Emil Nielsen, pourtant excellent dans la cage ligérienne, notre ailier droit n’a jamais tremblé. Il a réussi à terminer meilleur buteur de la rencontre en marquant à sept reprises sur ses sept tirs tentés. Sans surprise, il avait figuré dans l’équipe-type de la 14ème journée de la Liqui Moly StarLigue. A noter qu’il a réussi un mois parfait offensivement ! En effet, en décembre, Ben a trouvé le chemin des filets 13 fois, sur ses 13 tentatives (deux sur deux face à Barcelone, Kielce et Nancy). On peut y ajouter également un bel abattage défensif lorsqu’il évoluait à la pointe d’une défense en 5-1, qui a permis à son équipe de récupérer plusieurs ballons.

MIKKEL HANSEN

Matches : 5
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 8
Nombre de buts en EHF Champions League : 9
Nombre de buts en Coupe de la Ligue : 7
Meilleures performances : Les mois passent et Mikkel Hansen ne perd pas ses bonnes habitudes : marquer des buts. Malgré la défaite en Coupe de la Ligue face à Chambéry (28-29), l’international danois a rempli sa mission en permettant au Club de la capitale de longtemps rester dans la partie. Buteur à sept reprises (sur ses dix tentatives), il s’était emparé du statut de meilleur marqueur de la partie. Sur la scène européenne, il a également fait vivre des instants difficiles à l’arrière-garde de Kielce, avec sept nouvelles réalisations. Mikky remet encore son titre en jeu, après avoir remporté les éditions d’octobre et novembre.

NEDIM REMILI

Matches : 5
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 8
Nombre de buts en EHF Champions League : 12
Nombre de buts en Coupe de la Ligue : 3
Meilleures performances : S’il a marqué 23 fois en cinq apparitions ces dernières semaines, c’est surtout en Ligue des Champions que Nedim Remili s’est illustré, avec 12 buts inscrits en deux rencontres. Contre Kielce, il a notamment été le fer de lance de l’attaque parisienne en seconde période, en étant dans tous les bons coups, que ce soit à la finition ou à la passe. La semaine suivante, face à Barcelone, c’est encore notre arrière droit qui permettait aux Rouge et Bleu de revenir dans la partie en fin de rencontre et qui prenait une place dans l’équipe-type de la semaine. En championnat, il a aussi montré un beau visage devant Nancy (38-26), avec un cinq sur six.

FERRAN SOLE SALA

Matches : 5
Nombre de buts en Liqui Moly StarLigue : 6
Nombre de buts en EHF Champions League : 9
Nombre de buts en Coupe de la Ligue : 3
Meilleures performances : Notre aile droite s’est décidément bien portée en décembre, puisqu’après Benoît Kounkoud, c’est Ferran Solé Sala qui tente de remporter le titre de meilleur parisien du mois. L’international espagnol fait partie des candidats sérieux tant il s’est montré à son avantage offensivement. Ce fut le cas contre Barcelone (28-28), où personne n’a fait mieux que son huit sur dix. Au passage, il avait régalé le Stade Pierre de Coubertin à l’aide d’un magnifique lob en fin de rencontre (réalisation élue troisième plus belle de la journée). On notera aussi qu’il a terminé trois rencontres (sur cinq) à 100% d’efficacité (un sur un contre Kielce, trois sur trois face à Chambéry, quatre sur quatre sur le terrain de Nantes).

Les votes sont ouverts et c’est à vous de faire votre choix ! Un maillot dédicacé du vainqueur est à remporter. Pour tenter votre chance, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)