Qui sera élu en décembre ?

Pour finir l’année 2020, de nombreux chocs se sont offerts au Paris Saint-Germain Handball. D’après vous, lequel de nos joueurs a le plus brillé durant le mois de décembre ?

VINCENT GERARD

En Lidl StarLigue, Vincent Gérard a fait vivre un véritable calvaire aux lignes offensives hexagonales. En trois apparitions, il est parvenu à repousser 37 tentatives adverses (un peu plus de 12 arrêts par rencontre). Sur le terrain de Nantes, notre dernier rempart a été le grand artisan du succès parisien (24-26). Il a terminé la partie avec 20 parades (45%) et a tutoyé la meilleure performance de sa carrière (26). Lors du Velux EHF FInal4, il a aussi livré une belle partie face à Barcelone avec 14 arrêts, dont un spectaculaire, qu’il a effectué en revenant rapidement et en plongeant devant son but.

LUC STEINS

Arrivé fin novembre dans la capitale, Luc Steins n’a pas mis très longtemps à trouver ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. Pour sa première apparition avec les Rouge et Bleu, le demi-centre néerlandais a d’ailleurs annoncé la couleur en signant un quatre sur quatre face à Chartres (36-23). Il a également beaucoup pesé sur les deux chocs qui attendaient les Parisiens hors de leur terres, à Nantes puis à Montpellier, avec dix buts marqués. Malheureusement privé de Final4, Luc a donné les ingrédients d’une recette qui devrait parfaitement marcher en 2021.

FERRAN SOLE SALA

Un choc se gagne avec de grands joueurs ! A n’en pas douter, Ferran Solé Sala en est un. L’international espagnol a fait preuve d’une redoutable efficacité sur le terrain du dauphin du Paris Saint-Germain en Lidl StarLigue, Montpellier. Très adroit sur son aile droite, Ferran a terminé meilleur buteur de la rencontre avec huit buts sur dix tentatives. Il a notamment permis à sa formation de faire la différence dans le money-time de la rencontre. Face à ses compatriotes de Barcelone, il n’a jamais tremblé puisqu’il a signé un joli trois sur trois.

DYLAN NAHI

Les joutes européennes n’ont rien d’effrayantes pour Dylan Nahi… Bien au contraire ! Notre ailier gauche a réalisé deux très belles performances dans la Lanxess Arena de Cologne ! D’abord face à Barcelone (37-32), l’international français s’est mis en évidence en étant le joueur qui a le plus souvent trouvé le chemin des filets, avec neuf buts inscrits (sur dix tirs). Il est notamment parvenu à faire trembler les filets de manière spectaculaire, à l’image de sa superbe roucoulette (plus beau but de l’événement). Le lendemain, il a récidivé face à Veszprém (26-31) avec un magnifique lob ! Des prestations qui l’ont conduit dans l’équipe-type du Final4.

NEDIM REMILI

Avec 19 buts marqués en championnat en décembre, Nedim Remili a pris à nouveau du plaisir à mettre en difficulté les défenses françaises. Celles de Dunkerque (30-20) et Chartres (36-23) ont eu toutes les peines du monde à le contenir. Cette dernière n’a pas pu l’empêcher de marquer six fois (meilleur buteur). L’arrière droit tricolore en avait d’ailleurs profité pour inscrire son 600ème but en Lidl StarLigue. Quelques jours plus tard, à Montpellier, il marquait pour la 900ème fois avec Paris. En EHF Champions League, il a aussi brillé, avec six nouvelles unités devant Veszprém (meilleur marqueur du match, aux côtés d’Elohim Prandi). A noter qu'il est également en course pour devenir meilleur joueur de Lidl StarLigue en décembre.

C’est désormais à vous d’élire pour le Meilleur Parisien de décembre ! Pour voter et tenter de remporter un maillot dédicacé, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)