Quel Parisien a le mieux terminé l’année ?

Six matches, six victoires, dans quatre compétitions différentes… Le bilan du Paris Saint-Germain Handball en décembre ne pouvait pas être meilleur. Mais lequel des Rouge et Bleu a été le plus performant ces dernières semaines ?

THIERRY OMEYER

Chaque mois, c’est la même rengaine… Thierry Omeyer enchaîne les matchs et les superbes prestations. Celle réalisée sur le terrain de son ancien club, Montpellier (24-32), a particulièrement marqué les esprits. Dans ce choc de Lidl StarLigue, notre dernier rempart a mis à mal la ligne offensive adverse en repoussant 14 des 31 tentatives héraultaises. Dans le lot, on retrouve un jet de 7 mètres, des tirs lointains et des arrêts réflexes à bout portant. En Velux EHF Champions League, il s’est aussi montré à son avantage avec 12 nouvelles parades.

 

NEDIM REMILI

Il est le meilleur buteur du club de la capitale en décembre, avec 34 unités. A son tableau de chasse, notre arrière droit compte plusieurs victimes, du MHB, à Nantes, en passant par Dijon, en Coupe de France (25-29). Il a notamment fait preuve d’un réalisme presque parfait. Contre Skjern, à l’occasion de la 10ème journée de Velux EHF Champions League, il est par exemple parvenu à marquer à quatre reprises sur ses quatre tirs. En Coupe de la Ligue, devant le H, il a aussi signé un joli 75% (6 sur 8).

 

MIKKEL HANSEN

Décisif à plusieurs reprises, Mikkel Hansen s’est également montré spectaculaire. En témoigne sa superbe prestation réalisée sur le terrain de Nantes, lors de la 13ème journée de Lidl StarLigue. En plus d’avoir offert la victoire sur le buzzer aux Rouge et Bleu (29-30), l’international danois s’est illustré plus tôt dans la rencontre avec un tir magistral qui a terminé sa course dans la lucarne de Cyril Dumoulin. A noter que lors de cette partie, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises, sur ses 12 tentatives. En décembre, notre arrière-gauche compte 33 unités toutes compétitions confondues.

 

SANDER SAGOSEN

Sander Sagosen a fait très mal au H ces dernières semaines. Le Norvégien a été l’un des acteurs majeurs de la victoire parisienne, en quart de finale de Coupe de la Ligue, devant les Ligériens (34-30). Pourtant menés de 7 unités en première période, les hommes de Raul Gonzalez avaient pu s’appuyer sur leur demi-centre, auteur de 9 réalisations et de plusieurs passes décisives, pour renverser la situation. Devant Skjern, il s'est montré tout aussi adroit, en marquant 8 buts.

 

UWE GENSHEIMER

Contre les Danois (38-28), Uwe Gensheimer a fait encore mieux en signant un 9 sur 10 et en terminant meilleur buteur de la rencontre. Notre ailier gauche allemand a une nouvelle fois usé de son adresse en décembre. La défense chambérienne s’en souvient particulièrement (26-22), puisque ni Yann Genty, ni Julien Meyer n’ont réussi à le stopper lors de ses 7 tentatives. Enfin, en Lidl StarLigue, il a encore brillé, à l’image de ses 5 buts à Montpellier et de son 7 sur 8 à Nantes, qui lui a permis figurer dans l’équipe-type de la 13ème journée. Pour rappel, il est le tenant du titre, après sa victoire en novembre.

 

Les cartes pour élire le meilleur parisien de décembre sont à présent entre vos mains. Vous avez jusqu’au lundi 7 janvier pour voter et tenter de remporter un maillot dédicacé. Pour cela, rendez-vous ci-dessous.

(Crédits : TeamPics/PSG)