Quatre Parisiens dans l’équipe-type

La Ligue Nationale de Handball a donné la liste des joueurs qui représentaient l’équipe-type de la Liqui Moly StarLigue pour cette saison 2022-2023. Plusieurs Parisiens figurent dans ce 7 Majeur.

Luc Steins 

Auteur d’une excellente saison, Luc Steins apparaît sans surprise dans cette équipe. Celui qui a remporté les deux derniers titres de MVP du championnat a trouvé le chemin des filets à 72 reprises en 27 apparitions. A cela, on peut ajouter de nombreuses passés décisives.

Elohim Prandi

Elohim Prandi et sa puissance font également partie de cette équipe-type. Grâce à plusieurs prestations remarquables (dont 14 buts sur le terrain de Dunkerque), l'international français est un atout indispensable à la ligne offensive parisienne, comme l’illustre son titre de meilleur joueur du mois d’octobre. Avec 158 réalisations, il fait partie des meilleurs buteurs du championnat.

Dainis Kristopans

Pour sa dernière saison dans la capitale, Dainis Kristopans se montre intraitable face aux cages hexagonales. Auteur de 116 buts depuis le début du championnat, notre arrière droit letton n’a pas souvent fait dans le détail. Pour rappel, il avait tenu toute la première partie de saison seul à son poste.

Kamil Syprzak

Dans une équipe-type, il est difficile de se passer du meilleur pivot du championnat. Les Parisiens ont de la chance, puisqu’ils l’ont dans leurs rangs, avec Kamil Syprzak. Elu récemment meilleur joueur du mois d’avril en Liqui Moly StarLigue, l’international polonais réalise une très grande saison et pointe à 162 réalisations en seulement 24 apparitions.

Pour connaître les noms du meilleur entraîneur (Raul Gonzalez est en course), du meilleur joueur (tous nos lauréats sont nominés) et du plus beau de la saison (avec une action d’Elohim Prandi), il faudra attendre le 8 juin prochain, à l’occasion des Trophées LNH.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)