PSG Handball - Toulouse : les 5 infos

Après sa victoire contre Saint-Raphaël, mardi soir (23-37), le Paris Saint-Germain Handball retrouve déjà la Lidl StarLigue, à l’occasion de la 4ème journée de Lidl StarLigue ! Au Stade Pierre de Coubertin, il reçoit Toulouse, vendredi soir.

Départ délicat
Du côté des Rouge et Bleu, tous les feux sont au vert en Lidl StarLigue, avec trois succès en autant de journées. La saison n’a malheureusement pas débuté de la même manière pour le Fenix. Son succès en ouverture du championnat sur le terrain de Chambéry (24-28), ne l’a pas empêché de s’incliner par la suite. D’abord battus sur leur terrain par Nîmes (28-29), les hommes de Philippe Gardent n’ont pas non plus réussi à ramener un point de la H Arena, malgré un très joli visage, mercredi soir, lors de leur déplacement à Nantes (31-28).

Le retour d’Édouard
Face au H, Édouard Kempf est parvenu à trouver le chemin des filets sur ses deux tentatives. Nul doute qu’il voudra faire aussi bien vendredi. En effet, la rencontre aura un aspect particulier pour le jeune ailier droit de 22 ans, qui jouera son premier match face à son club formateur, après avoir quitté celui-ci l’été dernier. Pour rappel, Édouard a fait ses classes dans la capitale, où il a gagné trois titres de Champion de France et a participé à la Coupe de la Ligue. Dans le camp d’en face, Ferran Solé Sala, qui a fait le chemin inverse, retrouvera ses ex-coéquipiers toulousains, avec qui il a passé quatre saisons pour 421 buts inscrits.

Les statistiques en quelques chiffres
Statistiquement aussi, tout semble aller pour le mieux pour le Paris Saint-Germain. Après trois journées, il dispose de la meilleure attaque de Lidl StarLigue, avec 110 buts marqués, dont 14 par Mikkel Hansen. Défensivement, les Rouge et Bleu ont également fait vivre des moments difficiles aux attaques adverses. Ils n’ont vu leurs filets trembler qu’à 75 reprises (quatrième meilleure défense), grâce notamment à un excellent Vincent Gérard. Notre dernier rempart est le troisième gardien à effectuer le plus d’arrêts dans l’élite du handball français, avec 31 parades (historiquement, il est le meilleur dans ce domaine, avec 3114 tirs repoussés). Les Toulousains ont quant à eux marqué 84 fois (sixième attaque), pour autant de buts encaissés (huitième défense).

View this post on Instagram

La #stat de @gerardvin face au @crmhb : 19 parades sur 40 (47,50% arrêts) ! #PSGCES #goalkeeper #stops

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Oct 4, 2020 at 4:40am PDT

L’historique des confrontations
Dans son histoire, le Club de la capitale n’a que très peu perdu face à son adversaire direct. Au total, il s’est incliné quatre fois, pour un nul et 24 victoires ! A noter que sur toutes les confrontations qui se sont disputées à Coubertin, une seule a été remportée par le Fenix. Celle-ci remonte au 27 septembre 2008, où Toulouse était venu s’imposer d’une longueur (30-31), malgré les six réalisations de notre ancien ailier gauche, aujourd’hui préparateur physique à Paris, Saïd Ouksir. Toutes confrontations confondues, le dernier revers date du 19 octobre 2011 (31-27). Depuis, notre équipe reste sur une série de 17 matches sans défaites, dont dix succès consécutifs.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h) :

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)