PSG Handball - Saint-Raphaël : tout ce qu’il faut savoir

Pour la troisième fois consécutive, le Paris Saint-Germain Handball va disputer un match au Stade Pierre de Coubertin. A l’occasion de la 10ème journée de Liqui MolyStarLigue, il accueille Saint-Raphaël.

Point classement
Les Rouge et Bleu ont l’occasion de faire la passe de dix ! Vainqueurs de leurs neuf premières rencontres, ils occupent logiquement la tête de notre championnat avec cinq points d’avance sur leurs premiers concurrents (Nantes et Aix).

Les Raphaëlois ne sont pas très loin. Ils réalisent pour l’instant une bonne entame et occupent la 4ème place du classement. Parmi leurs belles performances, ils ont réussi à ramener un point de Montpellier (29-29) lors de la première journée.

Deux belles défenses
Si le Club de la capitale possède la meilleure attaque de Liqui Moly StarLigue, avec 334 buts (261 pour le SRVHB), les deux formations brillent également par leur solidité défensive. Là aussi, notre équipe est la plus performante. Elle n’a encaissé que 243 buts (grâce notamment aux 75 parades de Vincent Gérard). Saint-Raphaël est troisième, avec 244.

Une rencontres d’historiques
Parmi les joueurs qui auront marqué l’histoire du handball français, on ne peut pas oublier le nom de Raphaël Caucheteux. Au club depuis l’exercice 2008-2009, l’ailier gauche de 36 ans (et international français) est le meilleur buteur de l’histoire du championnat avec 2081 réalisations.

A l’autre extrémité du terrain, on retrouve les deux gardiens qui ont effectué le plus de parades depuis la création de notre championnat. Vincent (qui s’est engagé avec Saint-Raphaël pour la saison prochaine) est en tête avec 3375 arrêts. Notre autre portier, Yann Genty, est deuxième ! Il a repoussé 3195 tirs adverses depuis le début de sa carrière.

Le retour de Xavier
Cet affrontement sera l’occasion pour notre ex-joueur, Xavier Barachet, de revenir dans son ancienne salle. L’arrière droit raphaëlois a évolué pendant quatre ans dans la capitale, où il a remporté trois titres de Champions de France. Fahrudin Melic aurait pu lui aussi effectué son retour, mais l’ailier droit monténégrin a récemment résilié son contrat avec le SRVHB.

L’historique des confrontations
Paris et les Varois vont s’affronter pour la 28ème fois en championnat. Pour l’instant, notre club domine les débats avec 19 victoires pour seulement 8 revers. Le dernier remonte à mai 2019, alors que les Parisiens étaient déjà assurés d’être Champions de France.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 17h) :
- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
- Télévision : beIN SPORTS 3
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)