PSG Handball - Nantes : l’avant-match

Handball

la deuxième journée de Lidl StarLigue, les Rouge et Bleu font donc déjà face à un candidat au titre.

Plusieurs changements dans l’effectif
Quatrième la saison passée, le H n’a pas forcément connu la saison qu’il espérait, avec six défaites au compteur. Plusieurs changements ont été opérés dans la Loire-Atlantique cet été. L’emblématique entraîneur nantais, Thierry Anti, a migré vers le Portugal et le Sporting et a été remplacé par son ancien adjoint, Alberto Enterrios. Plusieurs cadres sont aussi partis. On pense à Romain Lagarde (Rhein Neckar-Löwen), Arnaud Siffert (retraite), Romaric Guillo (Kielce) ou encore Nicolas Claire (Aix-en-Provence). Pour compenser ces pertes, le staff ligérien a bien œuvré en coulisses et a fait notamment venir Aymeric Minne (Aix), Emil Nielsen (Skjern) et Senjamin Buric (Zagreb), mais aussi l'ancien Parisien, Antonio Garcia.

Deux départs réussis
Presque seul dans la cage nantaise, jeudi soir, lors de la réception de Dunkerque, pour suppléer l’absence d’un Cyril Dumoulin encore convalescent, Nielsen n’a pas manqué son entrée dans le championnat français. Celui qui avait brillé face aux Rouge et Bleu la saison passée en Ligue des Champions, avec Skjern, a réalisé une superbe prestation, et a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe (29-24), avec 15 parades (39% d’arrêts). De son côté, Paris remettait son titre en jeu à Istres, où il s’est imposé avec la manière (25-35), grâce à son duo danois, Mikkel Hansen (cinq réalisations) et Henrik Toft Hansen (quatre sur quatre).

Le retour à Coubertin
Trois après leur dernier match à domicile, les hommes de Raul Gonzalez retrouvent leur antre. Une belle occasion pour nos joueurs et leurs supporters de fêter le premier titre de la saison, remporté début septembre, à Limoges, face à Montpellier (34-27), mais aussi d’accueillir les nouveaux visages parisiens. En effet, Vincent Gérard (MHB), Gudjon Sigurdsson (Rhein Neckar-Löwen) et Kamil Syprazk fouleront pour par la première fois le parquet du Stade Pierre de Coubertin, pour un match officiel en tant que joueurs du Paris Saint-Germain Handball.

Les dernières oppositions
La saison dernière, les deux formations se sont affrontées à six reprises. Le bilan tourne à l’avantage du club de la capitale qui a remporté cinq confrontations, que ce soit en championnat, en Velux EHF Champions League ou en Coupe de la Ligue. Le seul revers remonte à septembre 2018, et une défaite aux tirs au but, lors du match de la troisième place du Trophée des Champions, à Montbéliard. Les rencontres de Lidl StarLigue ont été particulièrement spectaculaires. Ce fut le cas du match aller, à la Halle XXL de la Beaujoire, où Mikkel Hansen avait offert la victoire aux siens, sur le buzzer (29-30). Au tableau des confrontations historique, Paris mène avec 11 victoires, contre 7 défaites et 2 nuls.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)