PSG Handball - Limoges : les 5 infos

Avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain Handball s’offre un dernier match de Lidl StarLigue, samedi après-midi. A l’occasion de cette 7ème journée, il reçoit son dauphin, le promu, Limoges, au Stade Pierre de Coubertin.

Le leader face à son dauphin
Nul doute que ce choc entre le leader du championnat (Paris) et son dauphin (Limoges) devrait tenir toutes ses promesses, tant les deux formations affichent un joli visage depuis le début de saison. Si les Rouge et Bleu comptent cinq victoires en autant de rencontres, les Néo-Aquitains peuvent être satisfaits de leurs six premières apparitions en première division, où ils ont obtenu quatre succès pour un nul et une défaite. La dernière journée, ponctuée d’une victoire contre Nantes (32-31), démontre toutes les qualités de cette équipe.

Un effectif d’élite
Deuxièmes de Proligue la saison passée à l’annonce de l’arrêt du championnat, les Limougeauds ont obtenu le droit de monter d’un étage. Quand on regarde leur effectif, on s’aperçoit qu’il rentre parfaitement dans le costume de la Lidl StarLigue. Et pour cause, puisque bon nombre de leurs joueurs y ont déjà évolué. On pense notamment à leur excellent dernier rempart, Yassine Idrissi, qui a fait les beaux jours de Créteil, Nîmes et Toulouse, mais aussi à Julien Emonet, Juan Andreau, Micke Brasseleur, Jérémy Suty, Romain Ternel ou encore à l’indétronable Dragan Gajic.

Gajic la gâchette
L’ancien montpelliérain (2011-2015) est revenu dans l’Hexagone cet été, après une pige de quatre ans du côté de la Hongrie et de Veszprém. Bien lui en a pris, puisqu’à 36 ans, l’ailier droit slovène est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 55 réalisations (dont 13 face à Cesson-Rennes). Il est donc bien parti pour respecter ses standards du passé, où il a pointé à 192 buts, lors de l’exercice 2013-2014, alors sous le maillot du MHB (86 la même année en EHF Champions League). Sans surprise, il devrait être l’un des principaux dangers de l’attaque du LH.

Les statistiques en quelques chiffres
Le duel de samedi opposera deux formations qui marquent beaucoup. Limoges figure à la quatrième place des meilleures lignes offensives de Lidl StarLigue avec 173 buts marqués en six rencontres. Malgré leur match de retard, les hommes de Raul Gonzalez sont les plus performants dans ce domaine avec 186 unités. Outre Gajic, les visiteurs peuvent compter sur Brasseleur, qui est dans le Top 20 des meilleurs marqueurs (20 buts). Devant lui, on retrouve deux Parisiens, Kamil Syprzak (25) et Mikkel Hansen (28).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 17h15) :
• Télévision : beIN SPORTS 3
• Au Stade Pierre de Coubertin : Huis-clos
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)