PSG Handball - Kielce : les 5 infos

Après sa victoire à Chartres (29-39), le Paris Saint-Germain Handball se dirige vers la deuxième étape de sa semaine à quatre rencontres. Cette fois, il rattrape la 9ème journée d’EHF Champions League, au Stade Pierre de Coubertin. C’est un choc qui l’attend, face à Kielce.

La première place dans le viseur
A quelques jours de la fin de la phase de poules, Kielce est en position très favorable pour terminer en tête du groupe A. Les Polonais sont actuellement leaders, avec 17 points au compteur en 11 rencontres. Ils pourraient cependant se faire rattraper par Flensbourg, qui a disputé deux matches de moins et qui n’accuse que deux longueurs de retard. Les Rouge et Bleu ne sont pas très loin non plus ! Malgré un départ en dents de scie, le Club de la capitale pourrait revenir à un point de son adversaire direct, s’il s’impose mardi soir et qu’il remporte ses matches en retard.

Duel de buteurs
Les filets de Coubertin devraient beaucoup trembler ! En effet, on assistera à un duel à distance entre les deux meilleurs buteurs de la compétition. Actuellement, c’est l’arrière droit espagnol de Kielce, Alex Dujshebaev, qui est au sommet de ce classement avec 61 buts inscrits en 11 apparitions. A deux reprises (face à Porto et sur le terrain du Vardar Skopje), il est d’ailleurs parvenu à atteindre la barre des dix réalisations au cours d’une rencontre. Côté parisien, c’est Mikkel Hansen qui s’illustre le plus dans ce domaine. L’international danois compte 59 réalisations et n’a pris part qu’à huit rencontres européennes cette saison. Il pourrait donc rapidement s’octroyer la première place !

Duel historique
Ces deux formations ont l’habitude de s’affronter dans des moments cruciaux da la compétition. C’est la septième fois qu’elles vont se faire directement face en Ligue des Champions. Lors de leur tout premier duel, Paris et Kielce se sont d’ailleurs rencontrés dans la Lanxess Arena de Cologne, à l’occasion de la demi-finale de 2016 (remportée par les Polonais 28-26). L’égalité est pour le moment parfaite puisque les deux équipes comptent toutes les deux trois victoires pour trois défaites. On se souvient notamment du quart de finale de 2019 : après avoir été sèchement battus à l’aller (34-24), les Rouge et Bleu avaient failli créer l’exploit en retournant la situation, avant de perdre la double confrontation (35-26).

Retour sur le match aller
Le match aller avait également tenu toutes promesses. Amputés entre autres de la fratrie Karabatic, les Parisiens avaient livré une belle partie. Ils avaient d’ailleurs réussi la meilleure entame (11’ : 7-10), mais avaient vu les débats se rééquilibrer. Les locaux avaient même pris le dessus à l’approche du money-time (42’ : 28-24), avant de se faire rattraper à leur tour. Finalement, les dernières secondes avaient tourné à l’avantage de Kielce qui s’était imposé sur le fil (35-33), malgré les dix réalisations de Mikky. Le principal bourreau du Paris Saint-Germain Handball fut Igor Karacic, qui était parvenu à marquer 13 reprises sur seulement 15 tentatives. Le retour s’annonce aussi passionnant !

Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h45) :
• Télévision : Eurosport Player
• Au Stade Pierre de Coubertin : huis-clos
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)