PSG Handball - Istres : tout ce qu’il faut savoir

Vendredi soir, à 20h le Paris Saint-Germain Handball remet son titre de Champion de France en jeu, à l’occasion de la reprise de la Liqui Moly StarLigue. Pour cette première journée, c’est Istres qui se déplace au Stade Pierre de Coubertin. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette affiche.

Paris à Coubertin
La dernière rencontre officielle au Stade Pierre de Coubertin remonte au 4 juin, soit il y a trois mois. Ce jour-là, les Rouge et Bleu avaient battu leur record de buts inscrits en une seule rencontre de championnat en disposant de Nîmes et avaient fêté leur titre de Champions.

Le retour des médailles
Tous les olympiens parisiens ont remporté une médaille aux Jeux olympique de Tokyo, cet été. Les Français, Yann Genty, Luka Karabatic, Nedim Remili, Nikola Karabatic et Vincent Gérard ont ramené l’or, alors que Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen (Danemark) ont décroché l’argent, après leur défaite en finale face aux Bleus. Enfin, l’Espagne de Ferran Solé Sala a terminé troisième et a donc pris le bronze.

La préparation des Rouge et Bleu…
De retour à Coubertin le 3 août, les joueurs qui n’ont pas participé au JO ont beaucoup couru, sous la houlette de notre préparateur physique, Arthur Yapo.

La préparation parisienne s’est achevée samedi dernier, avec un succès face à Dunkerque (37-25). Les Rouge et Bleu ont remporté leurs trois autres rencontres, face à Créteil (31-36), Skjern (34-28) et Chartres (31-35).

…celle des Istréens
De son côté, Istres a gagné le tournoi de Valence (face à Chambéry et au club local) et s’est incliné contre Nice (25-28), Montpellier (35-33) et Aix (25-27).

Le retour de Samy
Cinq joueurs ont rejoint les rangs des Violets cet été. Outre Jakob Mikkelsen, Henrik Olsson (fils de notre ancien entraîneur adjoint, Staffan), Messaoud Berkous et Edgar Dents, c’est un visage bien connu à Paris qui s’est engagé avec les Provençaux, en la personne de Samuel Honrubia. Ce dernier a notamment été trois fois Champion de France avec le Club de la capitale, entre 2013 et 2016.

Pour suivre la rencontre
Pour prendre vos places pour cette affiche, rendez-vous ci-dessous ! A noter que la rencontre sera également diffusée en direct, sur beIN SPORTS 3 et sera à suivre sur nos réseaux sociaux.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)